Avec une équipe nettement rajeunie par rapport à celle qui s’était rassemblée en septembre, octobre et novembre derniers, la sélection nationale marocaine a entamé les préparatifs pour les deux prochaines rencontres comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde FIFA 2026, prévues respectivement face au Niger et à la Tanzanie.
Mardi au Complexe Mohammed VI de football, une deuxième séance d’entraînement a été programmée en soirée et a été consacrée par le coach aux aspects techniques et tactiques, en présence de tous les éléments du groupe (suite aux arrivées de Chemsdine Talbi, Noussaïr Mazraoui et Bilal El Khannouss).
Mardi au Complexe Mohammed VI de football, une deuxième séance d’entraînement a été programmée en soirée et a été consacrée par le coach aux aspects techniques et tactiques, en présence de tous les éléments du groupe (suite aux arrivées de Chemsdine Talbi, Noussaïr Mazraoui et Bilal El Khannouss).
Comme à l’accoutumée, le staff de la sélection a scindé le groupe en deux équipes, qui se sont affrontées mardi en soirée en clôture de la séance d’entraînement. La victoire est finalement revenue à l’équipe constituée de Munir El Kajoui Mamhamedi, Abdelkebir Abqar, Jamal Harkass, Adam Aznou, Ismaïl Sibari, Amine Adli, Azzeddine Ounahi, Youssef En-Nesyri et le nouvel arrivant en provenance de l’Olympique de Marseille, Nadir Bilal. En marge de la séance, deux nouveaux joueurs de l’équipe nationale ont livré leurs premières impressions, après avoir rejoint la tanière et découvert l’ambiance au complexe Mohammed VI de Maâmora : Chemsdine Talbi et Nadir Bilal. L’équipe nationale devait enchaîner ce mercredi avec une autre séance d’entraînement, avant de mettre le cap sur Oujda, où elle croisera le fer avec le Niger au stade d’Honneur vendredi. Le Maroc, qui devrait aussi retrouver la Tanzanie mardi prochain, est leader du groupe E grâce à trois victoires face au Congo, à la Zambie et à la Tanzanie.
Chemsdine Talbi : «C’est un rêve d’enfant que d’être ici avec d’aussi grands joueurs»
«J’ai appris la nouvelle lorsque la liste a été dévoilée, vendredi dernier. J’étais vraiment très heureux, j’avais fini l’entraînement et j’ai direct regardé mon téléphone. J’ai vu que ma famille m’avait envoyé plusieurs messages, et puis j’ai vu la sélection et j’étais vraiment heureux... C’est un rêve d’enfant que d’être ici avec d’aussi grands joueurs, d’être avec mon pays, le Maroc, de pourvoir développer mon football ici. Je suis vraiment très heureux. Je connaissais déjà quelques joueurs, qui m’ont permis de bien m’intégrer. J’apprends chaque jour et j’apprends à mieux connaître mes coéquipiers. J’ai pu suivre tous les matchs de la sélection marocaine avant mon arrivée. L’infrastructure ici est incroyable, les terrains sont top, tout est à un niveau extraordinaire ici... Mon ambition c’est de gagner le plus de titres possibles avec l’équipe nationale, pour rendre les Marocains fiers et pouvoir m’amuser sur les terrains. Je remercie tous les supporters et tous les Marocains, merci de m’avoir accueilli et Dima Maghreb !»
Bilal Nadir : «On a tous vu le Mondial et j’espère qu’on remettra le couvert en Coupe d’Afrique»
«J’ai entendu mon téléphone sonner à ma sortie de la mosquée et c’est là que j’ai découvert que j’étais convoqué en sélection. J’étais très heureux, c’est un grand honneur pour moi que d’enfiler ce maillot. Tous le monde m’a appelé en ce jour, les parents, la famille ici au Maroc. Je me rappelle que la première personne à laquelle j’ai parlé était ma mère, elle était submergée de joie aussi. C’est un immense honneur, car la sélection marocaine dispose d’une équipe au potentiel énorme. On a tous vu la Coupe du monde en 2022 et j’espère qu’on remettra le couvert en Coupe d’Afrique. J’espère qu’on sera au rendez-vous, car c’est une grande équipe avec des joueurs de renommée. C’est vraiment un grand honneur pour moi. J’espère qu’on partagera des exploits et beaucoup de joie avec le public marocain».