Menu
Search
Lundi 30 Décembre 2024
S'abonner
close
Lundi 30 Décembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce week-end en Europe et ailleurs

Ce week-end, les Lions de l'Atlas ont fait le bonheur des amateurs du ballon rond. Plusieurs internationaux marocains se sont illustrés avec leurs clubs à l'image d'Eliesse Ben Seghir, Soufiane Rahimi ou encore Brahim Diaz.

Brahim Diaz a encore prouvé qu’il méritait un temps de jeu plus conséquent au Real Madrid.
Brahim Diaz a encore prouvé qu’il méritait un temps de jeu plus conséquent au Real Madrid.
Les professionnels marocains évoluant à l’étranger ont signé une belle entame de saison, surtout sur le Vieux Continent où plusieurs Lions de l’Atlas ont brillé le week-end dernier. Samedi, Eliesse Ben Seghir marquait et s’imposait comme meilleur joueur du match Lyon-Monaco, alors que Noussaïr Mazraoui réussissait une passe décisive pour Manchester United face à Brighton, sans oublier Soufiane Rahimi qui a marqué et adressé une passe décisive avec Al Aïn. Yassine Bounou a signé son 20e clean sheet samedi avec Al Hilal, qui a remporté son premier match au championnat saoudien face à Al-Okhdoud (3-0).

Dimanche, Brahim Diaz a encore prouvé qu’il méritait un temps de jeu plus conséquent au Real Madrid. Toujours relégué sur le banc de touche par Carlo Ancelotti, le jeune attaquant a profité de 20 minutes de jeu seulement, dimanche face à Valladolid. Le Real menait 1-0 avant son entrée, mais le Marocain a sécurisé la victoire des Merengues en fin de match, grâce à un lob à la 88e minute. Brahim s’illustrait ensuite en adressant un caviar au Brésilien Endrick, qui a marqué son tout premier but avec le Real Madrid. Lors de ses cinq dernières apparitions avec les Madrilènes, Diaz a réussi cinq buts et autant de passes décisives, soit une implication dans 10 buts. Une contribution énorme, qui devrait lui valoir un temps de jeu plus conséquent à l’avenir.
En France, Amine Harit a confirmé son excellent début de saison en marquant le premier but de l’Olympique de Marseille face à Reims (2-2). Son coéquipier Azzeddine Ounahi, lui, devrait certainement quitter le club phocéen, lui qui n’a même pas été inscrit sur la feuille de match dimanche. Anas Zaroury, qui vient d’être transféré à Lens, a également brillé en adressant une passe décisive face à Brest. L’ancien joueur du Raja de Casablanca, Soufiane Benjdida a marqué son premier but de la saison, lors du duel opposant le Standard de Liège et Beerschot. Benjdida a transformé un penalty avec succès, offrant les 3 points de la victoire à son club (1-0). En Grèce, Tarek Tissoudali a également ouvert son compteur de but avec le PAOK Salonique, lors de la victoire face à Panetolikos (2-0).

En Italie, les supporters marocains attendaient impatiemment la première apparition d’Amir Richardson avec la Fiorentina, qui vient de recruter le jeune milieu marocain cet été. Malgré le nul 0-0 enregistré face à Venezia, le Lion de l’Atlas a réussi une très belle performance et a engrangé de la confiance, aux côtés de Sofyan Amrabat en ligne médiane. Efficace en récupération et intelligent au niveau de la relance, le joueur a nettement évolué sur le plan offensif, lui qui a failli marquer un but dimanche. Rappelons que les Lions de l’Atlas devraient se retrouver bientôt au complexe Mohammed VI de Maâmora, pour préparer les deux prochaines rencontres des qualifications pour la CAN 2025 face au Gabon puis au Lesotho (les 6 et 9 septembre).
Lisez nos e-Papers