Menu
Search
Mardi 31 Mars 2026
S'abonner
close

Les Lions de l’Atlas se rassurent en dominant le Paraguay

Après le nul frustrant concédé face à l’Équateur (1-1) à Madrid, la sélection nationale A a relevé la tête mardi à Lens. Les Lions de l’Atlas ont dominé le Paraguay (2-1) au stade Bollaert-Delelis, au terme d’un match à deux visages. Bousculés en première période, les hommes de Mohamed Ouahbi ont su inverser la tendance après la pause grâce à Bilal El Khannouss et Neil El Aynaoui. Un succès précieux pour le moral, même si des ajustements restent indispensables.

Ph. FRMF
Ph. FRMF
Pour ce second test du mois de mars, Mohamed Ouahbi a procédé à un large remaniement. Seuls Bounou, Hakimi et Diop ont conservé leur place. Derrière, Talbi, Salah-Eddine et Halhal ont été lancés, tandis que le milieu a été entièrement renouvelé. Place à la jeunesse avec El Mourabet et El Khannouss, épaulés par El Aynaoui. Devant, Rahimi et le prometteur Gessime ont été titularisés.

Le début de match a pourtant été compliqué. Pressés par un Paraguay agressif, les Lions ont vacillé. Sans un grand Yassine Bounou, auteur de plusieurs parades décisives, l’addition aurait pu être salée. Peu à peu, le Maroc a repris le contrôle, affichant 72 % de possession et une nette supériorité technique. Mais malgré 370 passes, le bloc paraguayen a tenu bon. Gessime puis Rahimi ont manqué de précision, laissant le score vierge à la pause (0-0).



Au retour des vestiaires, le visage a changé. Plus tranchants, les Lions ont enfin trouvé la faille. El Khannouss a ouvert le score d’un geste plein de sang-froid, avant qu’El Aynaoui ne double la mise dans la foulée. Libéré, le Maroc a déroulé, permettant à Ouahbi d’injecter du sang neuf avec les entrées de Diaz, El Kaabi, Ezzalzouli et Hrimat.

Mais la fin de match a rappelé les fragilités défensives. Des erreurs de relance ont offert des opportunités au Paraguay, qui a fini par réduire l’écart par Caballero. Sans conséquence au tableau d’affichage, mais riche d’enseignements.



Ce succès (2-1) clôt le rassemblement du mois de mars sur une note positive. Les Lions ont montré du caractère, mais le chantier reste ouvert. À Ouahbi désormais de trouver les bons réglages.
Lisez nos e-Papers