Quelques minutes après leur atterrissage au Maroc, en vue de prendre part aux deux prochaines rencontres face au Gabon et au Lesotho, les Lions de l'Atlas ont assisté à la présentation des nouveaux kits "home" et "away" conçus pour les prochaines échéances. En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football et son équipementier sportif Puma, en collaboration avec Royal Air Maroc (RAM), ont dévoilé, lundi à l’aéroport Rabat-Salé, les nouveaux maillots des équipes nationales.
La nouvelle tunique est "conçue pour célébrer le football national, tout en rendant hommage au riche patrimoine culturel du Royaume". La nouvelle collection se distingue également par "l’alliance de technologies de pointe et de motifs inspirés des traditions artisanales, offrant ainsi des équipements performants et emblématiques", toujours selon la FRMF.
Le représentant de Puma Afrique a aussi expliqué, lundi, que l’équipementier s’est inspiré, pour le maillot à domicile, des motifs géométriques complexes rappelant les carreaux de Zellige, avec au centre l’étoile à cinq branches du drapeau national, symbole d’unité et de continuité. Pour les maillots blancs réservés à l'extérieur, Puma a expliqué qu'ils se distinguent par des broderies et des symboles inspirés de la culture amazighe. La palette rouge et verte, reflète les couleurs du drapeau marocain, tandis que l’inclusion de caractères en Tifinagh au dos du maillot célèbre la richesse et la diversité culturelle du Maroc. La FRMF a précisé que la nouvelle collection incarne "l’essence de l’art marocain", tout en intégrant des technologies modernes pour offrir aux joueurs un confort et une performance optimaux sur le terrain.
La nouvelle tunique est "conçue pour célébrer le football national, tout en rendant hommage au riche patrimoine culturel du Royaume". La nouvelle collection se distingue également par "l’alliance de technologies de pointe et de motifs inspirés des traditions artisanales, offrant ainsi des équipements performants et emblématiques", toujours selon la FRMF.
Le représentant de Puma Afrique a aussi expliqué, lundi, que l’équipementier s’est inspiré, pour le maillot à domicile, des motifs géométriques complexes rappelant les carreaux de Zellige, avec au centre l’étoile à cinq branches du drapeau national, symbole d’unité et de continuité. Pour les maillots blancs réservés à l'extérieur, Puma a expliqué qu'ils se distinguent par des broderies et des symboles inspirés de la culture amazighe. La palette rouge et verte, reflète les couleurs du drapeau marocain, tandis que l’inclusion de caractères en Tifinagh au dos du maillot célèbre la richesse et la diversité culturelle du Maroc. La FRMF a précisé que la nouvelle collection incarne "l’essence de l’art marocain", tout en intégrant des technologies modernes pour offrir aux joueurs un confort et une performance optimaux sur le terrain.