Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Les supporters du PSG célèbrent le Ballon d'or africain d'Achraf Hakimi

Le Parc des Princes a rendu un hommage historique à Achraf Hakimi, samedi lors de la victoire du PSG face au Havre (3-0). Quelques jours seulement après son sacre continental, le latéral droit marocain a reçu l'une des plus belles ovations de la saison de la part des supporters parisiens, qui ont déployé une chorégraphie spectaculaire pour célébrer leur «lion souverain».

Achraf Hakimi.
Achraf Hakimi.
Absent de la pelouse en raison de sa blessure contractée face au Bayern Munich en Ligue des champions à la suite d'un tacle sévère de Luis Díaz, Achraf Hakimi n'en était pas moins omniprésent dans les cœurs. Le virage Auteuil a offert, samedi avant le coup d'envoi de la rencontre entre le PSG et Le Havre (3-0, victoire du PSG), l'un des plus beaux hommages de la saison à Hakimi. Une chorégraphie monumentale, aux couleurs éclatantes, a envahi les tribunes pour saluer le sacre récent du Lion de l'Atlas.
Au cœur de cette mise en scène symbolique, une banderole a particulièrement retenu l'attention : «Ballon d'Or africain, monument parisien, Achraf lion souverain !» Un message fort, à la fois poétique et respectueux, qui illustre l'affection profonde que les supporters parisiens portent à leur vice-capitaine. Le Parc des Princes a également rendu hommage à Kang-in Lee, élu meilleur joueur asiatique de l'année. Une banderole lui était d'ailleurs dédiée : «Kang-in Lee, N°1 en Asie. Félicitations.»

Un palmarès qui force le respect

La saison 2024-25 d'Achraf Hakimi restera gravée dans les mémoires. Vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA, champion de France, lauréat de la Coupe de France, vainqueur du Trophée des champions et finaliste de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, le latéral marocain a réalisé 27 contributions (11 buts et 16 passes décisives), record absolu pour un défenseur !
Actuellement en phase de récupération, Hakimi se montre optimiste quant à sa participation à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025, organisée au Maroc. Par ailleurs, le défenseur marocain, 6e du classement Ballon d'Or France Football, figure parmi les 11 nommés pour le prestigieux prix «The Best» de la FIFA 2025, aux côtés de Kylian Mbappé, Lamine Yamal ou encore ses coéquipiers parisiens Vitinha et Ousmane Dembélé. Une nomination qui pourrait offrir au Lion de l'Atlas une nouvelle consécration internationale.
Lisez nos e-Papers