Menu
Search
Samedi 15 Mars 2025
S'abonner
close
Samedi 15 Mars 2025
Menu
Search

Ligue des champions : Brahim Diaz et Achraf Hakimi en quart de finale

Au terme d’une manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions âprement disputée, deux internationaux marocains se sont qualifiés avec leur club pour le quart de finale du tournoi européen. Il s’agit d’Achraf Hakimi, tombeur de Liverpool avec le Paris Saint-Germain (1-1, cumul des scores, 4-1 TAB) lors d’un match à rebondissements. De son côté, Brahim Diaz s’est également hissé en quart de finale de C1 avec le Real Madrid après une victoire au bout du suspense face au rival de l’Atlético Madrid (2-2, cumul des scores, 4-2 TAB).

No Image
Deux internationaux marocains se sont qualifiés pour le quart de finale de la Ligue des champions au terme d’une manche des huitièmes âprement disputée. Achraf Hakimi et le Paris Saint-Germain sont venus à bout de Liverpool après deux rencontres haletantes, dont une victoire arrachée dans l’antre des Reds à Anfield, mardi, au bout de la séance fatidique des tirs au but (1-1, cumul des scores, 4-1 TAB).



Le Lion de l’Atlas a livré une performance moyenne lors de ce match retour face aux Reds où il a reçu la note de 5. Beaucoup plus effacé que d’habitude, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a pas suffisamment apporté offensivement et, en première période, il a perdu trop de ballons face à l’intensité adverse. Il a fallu attendre la 45e minute pour le voir apporter du soutien devant. Le Marocain a semblé manquer de jambes, mais la prolongation l’a relancé et il a alors pris le dessus sur Luis Diaz.
Autre Marocain qualifié en quart de finale de C1 avec son club, Brahim Diaz. Même s’il avait offert la victoire au Real de Madrid en plantant le but du 2-1 face à l’Atlético de Madrid, le joueur marocain a de nouveau été laissé sur le banc de touche par Carlo Ancelotti avant d’être introduit dans le jeu à la 78e minute. Diaz a alors fait du bien à l’attaque des Merengue qu’il a dynamisée grâce à sa rapidité. Au final, le Real s’est imposé au terme d’une intense séance des tirs au but (2-2, cumul des scores, 4-2 TAB), marquée par un but refusé à l’Atlético.
Lisez nos e-Papers