Menu
Search
Dimanche 17 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 17 Novembre 2024
Menu
Search

Ligue des champions féminine : l’AS FAR affronte FC Masar pour une place en finale

Qualifié en demi-finale de l’édition 2024 de la Ligue des champions d’Afrique féminine grâce à un carton plein en phase de poules, l’AS FAR croise le fer, ce mardi (19 h), avec le club égyptien du FC Masar. Un derby nord-africain et arabe et une occasion en or pour les protégées de Mohamed Amine Alioua d’atteindre une nouvelle fois la finale, avec l’ambition de soulever un second trophée continental après celui de 2022.

Les joueuses de l'AS FAR fêtant leur victoire sur le club sud-africain de l'University Of Western Cape FC.
Les joueuses de l'AS FAR fêtant leur victoire sur le club sud-africain de l'University Of Western Cape FC.
Flamboyantes lors de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec trois victoires en trois matchs, les joueuses de l’AS FAR se sont qualifiées en demi-finale du tournoi continental en tant que leaders du groupe A.



Vendredi dernier, les militaires avaient fait parler la poudre en s’imposant (2-0) face aux Sud-Africaines de l’University of Western Cape FC, grâce à la nouvelle prodige de l’équipe, Doha El Madani, qui a planté un doublé, devenant provisoirement la meilleure buteuse du tournoi. Les protégées de Mohamed Amine Alioua ne sont plus désormais qu’à 90 minutes d’une nouvelle finale de C1 après celle qu’elles avaient remportée en 2022. Toutefois, les sociétaires du club de la capitale devront d’abord se défaire de la sensation de cette édition de la Ligue des champions, le club égyptien du FC Masar.

FC Masar, un redoutable outsider

Premier club égyptien féminin à atteindre le dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique, le FC Masar a déjoué tous les pronostics depuis l’entame de la compétition, grâce aux résultats qu’il enregistre. En effet, le club cairote est devenu la première équipe égyptienne à rester invaincue lors de ses deux premiers matchs dans cette compétition. Il est également la première équipe débutante, depuis les Mamelodi Sundowns en 2021, à enregistrer deux clean sheets dans ses deux premières rencontres.
Autre atout de taille pour le FC Masar, sa gardienne de but, Habiba Sabry, qui a réalisé cinq arrêts, repoussant toutes les tentatives cadrées contre son équipe. C’est dire que les ambitions de la formation égyptienne sont grandes. Si l’AS FAR écarte cette équipe du FC Masar, elle croisera le fer avec le gagnant de l’autre demi-finale opposant, ce mardi à 16 h, le TP Mazembe de Lamia Boumehdi à l’autre sensation du tournoi, Edo Queens, qui a réussi l’exploit d’éliminer le tenant du titre, le Mamelodi Sundowns.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.