Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Ligue des Champions Féminine : l'AS FAR sur le podium

L'AS FAR, a terminé à la troisième place de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de football (CAF) après sa victoire (2-0) face à son homologue ghanéenne Ampem Darkoa, samedi soir au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, en Côte d'Ivoire.

No Image
Les buts de l'AS FAR ont été inscrits par Mafya Nyame (33ème mn) et Ghizlane Chebbak (45+2’). Avec cette victoire, l’équipe marocaine décroche la médaille de bronze et signe sa présence sur le podium de toutes les éditions de la Ligue des Champions de la CAF.



L'AS FAR est la première équipe à participer à un match de classement à plus d’une reprise. En 2021, les Marocaines avaient battu les Malabo Kings 3-1. Fatima Tagnaout et Ghizlane Chebbak étaient déjà sur la feuille de match. La capitaine de l’équipe avait même inscrit un doublé. En 2022, ce sont les Bayelsa Queens qui se sont imposées 1-0 devant les Simba Queens.

La finale de cette 3-ème édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, opposera, dimanche à Korhogo, le Sporting Club Casablanca à Mamelodi Sundoows d'Afrique du Sud, championnes de 2021.

Le club casablancais a atteint la finale après sa victoire mercredi aux tirs au but (3-2 ) sur Ampem Darkoa, alors que les Sudafricaines se sont imposées sur l'AS FAR en demi-finale par 1 à 0.

La Ligue des Champions Féminine de la CAF, la plus importante compétition continentale de clubs de football féminin en Afrique, met aux prises les championnes des six zones de la CAF, le pays hôte et une équipe. Les deux éditions précédentes ont eu lieu en Egypte en 2021 et au Maroc en 2022.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.