Menu
Search
Mercredi 11 Février 2026
S'abonner
close
Mercredi 11 Février 2026
Menu
Search

Ligue des champions : l’AS FAR débarque ce vendredi au Caire avant le choc contre Al Ahly

L’AS FAR mettra le cap, ce vendredi, sur la capitale égyptienne, Le Caire, en prévision du choc qui l’oppose à Al Ahly, à l’occasion de la 6e et ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, prévue ce dimanche à 16 h. Revigorés par leur succès face aux Tanzaniens de Young Africans lors de la précédente journée, les Militaires comptent profiter de leurs 48 heures au Caire pour peaufiner les derniers réglages avant ce duel sous haute tension. Un match nul suffirait aux sociétaires du club de la capitale pour valider leur billet pour les quarts de finale du tournoi continental.

Phase de jeu du match AS FAR-Young Africans.
Phase de jeu du match AS FAR-Young Africans.
Après une victoire courte (1-0), mais ô combien précieuse face aux Tanzaniens de Young Africans lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, l’AS FAR se tourne désormais vers le grand rendez-vous de la poule B, qui l’oppose ce dimanche à 16 h au géant égyptien Al Ahly, dans le cadre de la 6e et dernière journée.



Les hommes d’Alexandre Santos s’envoleront ce vendredi pour la capitale égyptienne afin de poursuivre leur préparation en vue de ce choc décisif. Deux séances d’entraînement sont au programme : une première séance de décrassage, suivie d’une ultime mise en place tactique samedi, destinée à affiner les derniers réglages.

Ce face-à-face avec Al Ahly s’annonce déterminant pour les Militaires dans leur quête d’une place en quarts de finale de la C1. Avec 8 points au compteur, les coéquipiers de l’AS FAR n’ont besoin que d’un match nul pour accéder à la phase à élimination directe.

En face, Al Ahly, déjà qualifié, abordera ce match sans pression excessive, avec l’objectif de conclure la phase de groupes sur une note positive. Le club cairote devra cependant composer avec plusieurs absences notables, liées à des blessures ou suspensions. C’est notamment le cas d’Imam Achour, suspendu par le comité disciplinaire de son club, ainsi que d’Ahmed Zizo et Mahmoud Hassan Trézéguet, tous deux blessés.
Lisez nos e-Papers