Menu
Search
Vendredi 20 Septembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 20 Septembre 2024
Menu
Search

Ligue des Champions : L’AS FAR s’incline face aux Nigérians de Remo Stars

Pour sa première en Ligue des champions de la CAF 2025, l’AS FAR a concédé la défaite face à Remo Stars, dimanche en déplacement au Nigeria, pour le compte du premier tour préliminaire (2-1). Les Militaires, qui ont encore en mémoire l’élimination cruelle subie lors de la précédente édition, devront batailler pour combler leur retard, lors du match retour prévu le week-end prochain à Rabat.

No Image
Après le départ du Tunisien Nasreddine Nabi, l’AS FAR a disputé son premier match officiel de la saison 2024-2025 ce dimanche, sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Polonais Czesław Michniewicz. Opposés à la formation de Remo Stars FC, dimanche à Ikenne au Nigeria, les Militaires se sont inclinés face à une équipe décidée, qui aurait pu faire plus de dégâts si ce n’était l’impulsivité et l’hésitation en fin de match (2-1).



Évoluant sur leurs bases et devant leurs supporters, les locaux ont tenté de mettre un coup de pression dès l’entame. Mission réussie, puisque Remo Stars débloquait le compteur à la 19e minute, par le biais de son capitaine Junio Nduka, auteur d’une reprise de la tête sur une passe de Sodiq Ismail. L’AS FAR a tenu bon pendant le restant de la première période, avant de surprendre ses hôtes après le passage aux vestiaires. En effet, le nouvel attaquant de pointe congolais des Militaires, Joel Beya, se mettait en évidence à la 49e minute, en réussissant une autre reprise de la tête pour remettre les pendules à l’heure. Les Nigérians ont répliqué vingt minutes plus tard, à travers Sodiq Ismail, qui a offert la victoire aux siens à la 68e minute, sur une autre reprise de la tête. La formation de Remo Stars a enchaîné plusieurs offensives en fin de rencontre et aurait pu alourdir le score, mais la défense et le portier de l’AS FAR ont tenu bon et ont limité les dégâts.

Éviter le scénario catastrophe de septembre dernier

L’objectif des Militaires est désormais très clair : remonter la pente en match retour, puis effacer les doutes au second tour préliminaire, pour accéder à la phase de poules avec le plein de confiance. Lors de la précédente édition de la Ligue des champions, alors qu’il représentait le Maroc en tant que champion de la Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR avait d’abord dépassé le cap du premier tour préliminaire en disposant de l’ASKO Kara, avant de se faire éliminer au second tour par l’Étoile du Sahel, suite à deux défaites consécutives (1-0 en déplacement à l'aller, 2-1 au complexe Moulay Abdellah à Rabat). Ce revers face aux Tunisiens avait valu de vives critiques aux Militaires en septembre dernier. Même le sélectionneur national, Walid Regragui, avait déclaré que les joueurs de l’AS FAR devaient hisser leur niveau sur la scène continentale avant de prétendre à une place chez les Lions de l’Atlas.

La saison 2024-25 démarre donc sur un nouvel échec au Nigeria, mais les coéquipiers de Hammoudane ont toujours de leur sort entre leurs mains. Le match retour, prévu le week-end prochain à Rabat, devrait se joueur au Stade Moulay El Hassan, sauf changement au dernier moment. L’AS FAR avait déjà croisé la formation de Remo Stars FC lors de la saison 2021-22, mais en Coupe de la CAF. Les Militaires avaient éliminé les Nigérians à l’époque, ce qui devrait booster leur confiance avant la manche retour de dimanche prochain. Le coach de Remo Stars, Daniel Ogunmodede, avait assuré avant le premier duel contre l’AS FAR que son équipe avait gagné en maturité : «Nous apprenons de nos expériences et je pense que nous ferons mieux cette fois-ci. C'est notre troisième fois sur le continent et nous sommes plus expérimentés maintenant.» Toutefois, les Militaires disposent des atouts nécessaires pour renverser la donne, le week-end prochain, avec une ligne d’attaque qui a cartonné lors du précédent exercice et des supporters entièrement acquis à leur cause.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.