Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : le PSG et Achraf Hakimi en demi-finale aux dépens du Barça

Revenu de suspension pour le match retour face au FC Barcelone, Achraf Hakimi a largement contribué à la victoire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions. Auteur d’une passe décisive, mais surtout auteur d’une performance des grands jours, le Marocain a surtout soigné ses statistiques et son statut de meilleur latéral au monde.

Achraf Hakimi.
Achraf Hakimi.
Achraf Hakimi a consolidé un peu plus son nom dans le registre des meilleurs joueurs en circulation dans le top niveau mondial. Son absence il y a une semaine au Parc des Princes s’était fait sentir et son retour de suspension au stade olympique de Montjuic, mardi soir, a démontré qu’il était une pièce essentielle dans le jeu du Paris Saint-Germain, dans sa quête sisyphéenne du sacre en Ligue des champions.



Auteur d’une passe décisive et à l’origine du but qui a scellé la qualification des Franciliens pour les demi-finales de la compétition européenne (victoire 4-1 à Barcelone), Hakimi a surtout été une véritable épine dans la défense du Barça, bien que celle-ci ait été amoindrie après l’expulsion de Ronald Araujo, peu avant la pause.

Hakimi : Des stats affolantes et une chance de triompher en Europe

Concrètement, Achraf Hakimi est le défenseur ayant créé le plus d’occasions de but cette saison en Ligue des champions (21). Le latéral formé au Real Madrid rejoint Hakim Ziyech au classement des joueurs marocains ayant disputé le plus de matchs dans la compétition reine du football européen (45 matchs). Hakimi a également atteint la barre des 100 contributions au but (43 buts, 57 passes décisives) en clubs et en équipe nationale. Le PSG affronte en demi-finale le Borussia Dortmund, où Hakimi a évolué entre 2018 et 2020. En cas de qualification, les Parisiens s’offriraient une nouvelle occasion de remporter la Ligue des champions, après la finale perdue en 2020 face au Bayern Munich.
Lisez nos e-Papers