Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions : les affiches des huitièmes de finale

Un nouveau derby de Madrid en Ligue des champions entre le Real et l'Atlético, mardi, et le choc Paris Saint-Germain-Liverpool entre deux équipes en pleine confiance, mercredi, animent les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

No Image
La première grosse affiche de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions met aux prises le Real Madrid et l'Atlético. Les deux formations ne se sont pas départagées en Liga cette saison (1-1 les deux fois) dans des matches évidemment rugueux.



L'élan du moment porte les "Colchoneros", qui viennent de passer devant les "Merengues" au classement de la Liga, mais ces confrontations européennes ont par le passé systématiquement tourné en faveur de la Maison Blanche.

Le Real a remporté les deux finales de C1 qui l'ont opposé à son voisin, en 2014 (4-1 a.p.) et 2016 (1-1, 5 t.a.b. à 3), mais a également dominé l'Atlético en demi-finales en 2017 1-2/3-0) et en quarts de finale en 2015 (1-0/0-0). Même aux débuts de la Coupe des champions, en 1959, le Real avait remporté ce duel en demi-finales sur un match d'appui (2-1).

Étincelles au Parc des princes. Après avoir englouti l'obstacle Brest (3-0/7-0) en barrages, le PSG accueille l'équipe la plus impressionnante de la saison: Liverpool, qui règne sur la puissante Premier League, guidée par le "Pharaon" Mohamed Salah aux fulgurances de Ballon d'or en puissance.

Mais Paris aussi a des allures de rouleau compresseur, fort de ses dix victoires d'affilée toutes compétitions confondues, et peut compter sur l'attaquant le plus prolifique du continent en 2025, Ousmane Dembélé, 18 buts depuis le début de l'année.



Luis Enrique prépare son match contre "la meilleure équipe d'Europe", mais l'entraîneur parisien "ne se voit pas inférieur à Liverpool, c'est du 50-50".

Le PSG, qui marche sur la Ligue 1, à l'image de sa démonstration contre Lille (4-1) samedi, dispute là son plus gros match de la saison depuis la réception de Manchester City et cette victoire en forme de "remontada" (4-2) qui a véritablement lancé l'équipe du technicien espagnol, quasiment irrésistible depuis.

Ligue des champions : le programme des huitièmes de finale

Mardi

(17h45) Club Bruges (BEL) - Aston Villa (ENG)

(20h00) Real Madrid (ESP) - Atlético Madrid (ESP)

PSV Eindhoven (NED) - Arsenal (ENG)

Borussia Dortmund (GER) - Lille (FRA)

Mercredi

(17h45) Feyenoord Rotterdam (NED) - Inter Milan (ITA)

(20h00) Paris SG (FRA) - Liverpool (ENG)

Bayern Munich (GER) - Bayer Leverkusen (GER)

Benfica Lisbonne (POR) - FC Barcelone (ESP)
Lisez nos e-Papers