Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Ligue des champions : un "déploiement extraordinaire de sécurité" à Madrid après les menaces de l'EI

La sécurité a été renforcée à Madrid pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions, après des menaces du groupe terroriste Etat islamique (EI), ont annoncé les autorités locales.

No Image
Un renforcement supplémentaire du plan sécuritaire déjà annoncé à Madrid, avec une augmentation du nombre d'effectifs déployés dans la capitale espagnole, concerne la rencontre entre le Real Madrid et Manchester City, programmée mardi soir (21h00) au stade Santiago-Bernabeu, et celle entre l'Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund, qui aura lieu mercredi à la même heure au stade Metropolitano.



"Nous allons procéder à un déploiement extraordinaire de sécurité, conformément au niveau d'alerte déterminé par les services de renseignement des forces de sécurité de l'État", a indiqué le préfet de Madrid, Francisco Martín Aguirre.

De son côté, la porte-parole du gouvernement, Pilar Alegria a évoqué "plus de 2.000 agents" mobilisés "pour garantir une sécurité totale".

S'exprimant à l'issue du Conseil des ministres, la responsable gouvernementale a appelé au "calme" et à la "confiance" après les menaces de l'EI contre les stades dans lesquels se joueront ces quarts de finale.

Le niveau d'alerte attentat est actuellement de 4 sur une échelle maximale de 5 en Espagne. Dans ce cadre, "tous les systèmes d'alerte et de protection" sont "activés" et les forces de sécurités sont "prêtes à intervenir", selon le ministère de l'Intérieur.
Lisez nos e-Papers