Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Abdel Bouhazama pour remplacer Gharib Amzine

La sélection nationale du Maroc s’apprête à connaitre du changement dans son staff technique. Aux dernières nouvelles, Abdel Bouhazama, ancien coach et directeur de l’académie du SCO Angers, relève Gharib Amzine au poste d’adjoint au sélectionneur, Walid Regragui.

Abdel Bouhazama.
Abdel Bouhazama.
Le changement annoncé par Walid Regragui lors de son unique sortie médiatique après le fiasco de la CAN 2023, est finalement acté. Selon des sources concordantes, le sélectionneur national s’apprête à accueillir un nouvel adjoint, en la personne d’Abdelaziz «Abdel» Bouhazama. Le technicien de 55 ans rejoindra le staff technique de Walid Regragui dès le rassemblement du mois de mars. Il relève Gharib Amzine, qui a occupé le poste de deuxième assisant depuis la nomination de Regragui à la tête de la sélection fin août 2022.



L’ancien international paie, en quelques sortes, les pots cassés après la défaillance tactique qui a précipité l’élimination des Lions de l’Atlas dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, tenue récemment en Côte d’Ivoire. L’arrivée de Bouhazama traduit une volonté du sélectionneur national d’explorer et de tester de nouvelles stratégies tactiques. Bouhazama a occupé le poste de directeur du centre de formation d’Angers pendant près de dix ans.



En proie à des résultats catastrophiques la saison passée, ponctuée par la relégation en Ligue 2, le club angévin avait nommé le coach franco-marocain au poste d’entraineur à la place de Gérard Baticle. Mais Bouhazama a démissionné en mars 2023, pour des raisons extra-sportives. La venue du technicien à Maâmora pour seconder Walid Regragui pourrait être le nouveau souffle souhaité dans l’équipe nationale. L’avenir dira si le choix porté sur Bouhazama a été concluant.
Lisez nos e-Papers