Menu
Search
Vendredi 08 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 08 Novembre 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Aguerd probablement forfait face au Gabon et au Lesotho

Nayef Aguerd pourrait très probablement manquer à l’appel, lundi au début du rassemblement des Lions de l’Atlas pour les matchs face au Gabon et au Lesotho. Le défenseur central a contracté une blessure à la cuisse lors du déplacement de la Real Sociedad à Plzen en Europa League.

No Image
Alors qu’il retrouve son meilleur niveau petit à petit, Nayef Aguerd a contracté une blessure à la cuisse, jeudi lors du déplacement de la Real Sociedad à Plzen en République Tchèque, dans le cadre de l’Europa League.



En conférence de presse d’après-match, l’entraineur basque Imanol Alguacil a signalé le problème physique du défenseur central, en soulignant que «ça n’a pas l’air bon». Une blessure qui arrive quelques jours avant le début du rassemblement des Lions de l’Atlas du mois de novembre. Aguerd devrait subir des examens plus approfondis pour déterminer la gravité de sa blessure et par conséquent le temps de récupération nécessaire.

Arrivé à San Sebastian dans les dernières heures du mercato estival, Nayef Aguerd a très vite conquis Imanol Alguacil et le club «txuri-urdin». L’international marocain a disputé 12 matchs, en étant 11 fois titulaire. Sa blessure, quelle qu’en soit le degré de gravité, devrait l’éloigner des terrains lors de la trêve hivernale. Il manquerait d’abord le choc de la 13e journée entre la Real Sociedad et le FC Barcelone. Tout de suite après la trêve, la Real dispute le derby basque face à l’Athletic Bilbao.

La blessure au muscle ischio-jambier est l’une des plus fréquentes dans le football de haut niveau. Selon les experts, le temps de récupération peut varier entre une dizaine de jours, à près de trois mois, si la lésion est profonde au niveau du muscle.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.