Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Anass Salah-Eddine convoqué pour la première fois, Saïss et Diop de retour dans la tanière

Le sélectionneur national Walid Regragui a levé le voile sur sa liste des 27 joueurs retenus pour les deux prochains matchs amicaux, prévus à Tanger face au Mozambique et à l’Ouganda, dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2025. Outre le retour du capitaine Romain Saïss, de Soufiane Diop, de Soufiane Rahimi et de Azzeddine Ounahi, la liste a été marquée par la première convocation d’Anas Salah-Eddine, le jeune défenseur du PSV Eindhoven. Regragui a également indiqué que Hakimi serait avec l’équipe lors de la CAN, qu’il soit prêt à joueur ou pas.

No Image
Vendredi matin au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé la liste des 27 joueurs retenus pour les deux exhibitions amicales face au Mozambique et à l’Ouganda à Tanger. La sélection n’a pas manqué de surprises, avec un joueur convoqué pour la première fois et cinq joueurs rappelés après avoir manqué le précédent rassemblement. Walid Regragui a donc remplacé Achraf Hakimi, blessé lors du duel de Ligue des champions UEFA face au Bayern Munich, par Romain Saïss. Le coach national a donc fait appel à son ancien capitaine pour remplacer Achraf. Le nouveau venu est le jeune défenseur du PSV Eindhoven, Anass Salah-Eddine. Le coéquipier d’Ismaïl Saibari rejoint la ligne défensive au lieu d’El Karouani. Au total, cinq éléments ayant raté le rassemblement d’octobre ont été sélectionnés par Walid Regragui : Romain Saïss, Azzeddine Ounahi, Soufiane Diop, Soufiane Rahimi et Noussaïr Mazraoui. La ligne médiane est restée intacte, alors que l’attaque a enregistré le retour de Rahimi, suite à la blessure de Maroan Sannadi (opéré en cours de semaine). Les Lions de l’Atlas devraient entamer le stage de préparation en début de semaine, avant de partir pour Tanger qui accueillera les deux rencontres amicales.

Regragui : «Achraf est irremplaçable ! Même s’il n’est pas prêt, il sera avec nous»

Le sélectionneur s’est exprimé vendredi au sujet de la blessure de son défenseur latéral Achraf Hakimi, victime d’une entorse au niveau de la cheville et contraint au repos pour une durée allant de quatre à huit semaines. «Tout le monde connaît l’importance de Hakimi dans l’effectif. On a été terrifié en le voyant blessé. C’est notre capitaine qui sait faire la différence. Nous attendrons de voir comment il se rétablira en vue de la CAN... S’il y a un joueur qui peut griller les étapes et être prêt malgré cette blessure, c’est bien Hakimi. Nous avons un staff médical qui est parmis les meilleurs au monde et ils feront l’essentiel pour maximiser ses chances. Au PSG aussi, c’est des professionnels et on entretient une bonne relation, donc on peut être optimistes... Certains disent qu’il sera prêt pour le premier match, d’autres pensent qu’il ratera le début du tournoi, mais ce que je peux assurer c’est qu’on fera tout pour le préparer pour le premier match face aux Comores. Achraf est irremplaçable ! Même s’il n’est pas prêt, il sera avec nous. C’est un joueur essentiel dans le vestiaire et sur la pelouse, il incarne l’esprit de cette équipe. Pour nous autres Marocains, il est le meilleur joueur au monde, mais son absence ne devrait pas nous décourager ou nous faire douter. Sur les 14 ou 16 derniers matchs, nous avons joué à 4 ou 5 reprises sans Achraf. Cela démontre que nous avons des plans pour faire face aux situations extrêmes.»
Le staff de Regragui, qui était déjà privé de plusieurs éléments en défense, devra faire le nécessaire pour se préparer à tous les scénarios. Pour rappel, les Lions de l’Atlas disputeront deux matches amicaux face au Mozambique et à l’Ouganda, respectivement les 14 et 18 novembre prochains au Grand Stade de Tanger (à partir de 20 h), dans le cadre de leurs préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Lisez nos e-Papers