Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Lions de l'Atlas : El Khannouss buteur, Zabiri auteur d'un doublé, Aguerd sauve l'OM

À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc, les internationaux marocains multiplient les performances de haut niveau en Europe. Ce dimanche, El Khannouss a inscrit un but lors de la large victoire de Stuttgart face à Brême (4-0), Zabiri a signé un doublé avec Famalicão contre Estoril (4-0), tandis qu'Aguerd a multiplié les interventions décisives pour préserver l'OM face à Monaco (1-0).

No Image
Les internationaux marocains brillent en Europe avant la CAN 2025. Titulaire avec Stuttgart face au Werder Brême dimanche, Bilal El Khannouss a une fois de plus démontré toute l'étendue de son talent. Le milieu offensif marocain a ouvert le score à la 40e minute, lançant son équipe vers une victoire éclatante (4-0) lors de cette 14e journée de Bundesliga. Avec ce but, El Khannouss porte son total à six réalisations et six passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Directement après la rencontre, le milieu de terrain a partagé une photo via son compte Instagram en avion, accompagné de son compatriote Chemsdine Talbi. Les deux joueurs s'envolent pour le Maroc afin de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas en vue de la CAN.

Zabiri confirme son éclosion

Au Portugal, Yassir Zabiri continue d'impressionner sous les couleurs du FC Famalicão. L'attaquant marocain a signé un doublé retentissant lors de la large victoire face à Estoril (4-0), dimanche en Liga Portugal. Zabiri n'a mis que deux minutes pour ouvrir le score, donnant le ton d'une rencontre à sens unique. Après les buts de Gustavo Sá et Gil Dias, le jeune attaquant marocain est revenu sceller le score à la 78e minute, confirmant son excellente forme du moment.

Aguerd, le sauveur marseillais

Du côté de l'Olympique de Marseille, Nayef Aguerd a une fois de plus démontré son importance défensive. Face à Monaco (1-0, victoire de l'OM), le roc marocain a multiplié les interventions décisives pour préserver les intérêts phocéens, confirmant son statut de pilier de la défense marseillaise. Ces performances collectives des internationaux marocains tombent à point nommé pour Walid Regragui, qui voit ses cadres arriver en pleine forme à moins d'une semaine du début de la CAN 2025 organisée à domicile. L'objectif est clair : aller chercher le sacre continental qui manque au palmarès marocain depuis 1976.
Lisez nos e-Papers