Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Soufiane Rahimi étale sa joie et souligne l’importance des deux prochains matchs amicaux

Sélectionné par Walid Regragui comme remplaçant de Abderrazak Hamdallah, notamment après ses excellentes prestations en Ligue des Champions asiatique, Soufiane Rahimi s'est dit “très heureux” de retrouver l'ambiance de la sélection nationale, mardi au complexe Mohammed VI de Maâmora. L'ancien joueur du Raja a également indiqué que les deux prochaines rencontres face à l’Angola et à la Mauritanie seront l'occasion de colmater les brèches avant la CAN 2025.

Ph : FRMF
Ph : FRMF
Étincelant avec la formation émiratie d’Al Aïn, le fer de lance Soufiane Rahimi a étalé sa fierté après avoir été convoqué en équipe nationale, mardi au complexe Mohammed VI de Maâmora. Au micro de la Fédération Royale Marocaine de Football, le buteur en série a indiqué que la préparation se déroulait dans les meilleures conditions et que l'objectif est de dépasser les carences pour être prêts avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations : “N’importe quel joueur rêve de faire partie d’un tel groupe, d’être convoqué en sélection nationale. C’est un grand honneur pour moi. J’espère que je serai à la hauteur des attentes du sélectionneur national et de celles des supporters aussi. Je suis très content d’être ici et mon ambition est d'apporter une valeur ajoutée à l’équipe. La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Les deux prochaines rencontres amicales face à l’Angola et à la Mauritanie sont une occasion de préparer la sélection pour les prochaines échéances et pour définir aussi les points sur lesquels il faudra travailler à l’avenir. Nous allons disputer les qualifications pour la CAN, puis la CAN 2025 au Maroc, il faudra être fin prêt”.



Rahimi a ensuite expliqué qu'il ne s’était jamais senti comme étranger au sein de la tanière des Lions de l'Atlas : “ Au sujet de l’accueil qui m’a été réservé par les joueurs, je ne suis pas étranger à l’ambiance de la sélection. Je me suis absenté pendant un laps de temps, mais j’ai enfin retrouvé ma place au sein du groupe, Dieu merci. Ma mission à présent est de préserver cet acquis et de persévérer pour apporter un plus à l’équipe. Le fait de revêtir le maillot de l’équipe nationale est une lourde responsabilité. Nous représentons toute une nation et j’espère être digne de cette responsabilité. Mon souhait est d’apporter de la joie à tous les Marocains”.



L'attaquant a conclu en s’adressant aux supporters des Lions de l’Atlas : “Je n’ai pas besoin d’adresser un message aux supporters marocains. Ils sont passionnés et ils seront certainement derrière nous. A nous de les rendre heureux et j’espère qu’on y parviendra bientôt”. Constituant une paire redoutable avec Laba Kodjo au niveau de la ligne offensive d’Al Aïn, Soufiane Rahimi s’est distingué durant les dernières semaines en éliminant Al Nassr de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions de l’AFC. Le buteur marocain a réussi trois buts lors des deux matchs des quarts de finale face au club saoudien.
Lisez nos e-Papers