Menu
Search
Mercredi 26 Mars 2025
S'abonner
close
Mercredi 26 Mars 2025
Menu
Search

Luis Enrique évoque le souvenir du match Maroc-Espagne du Mondial 2022 après la victoire du PSG face à Liverpool

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après une victoire aux tirs au but face à Liverpool en huitièmes de finale du tournoi européen. Après la rencontre, le coach des Parisiens, Luis Enrique, a révélé que son équipe ne s’était pas préparée pour les tirs au but en révélant qu’il avait retenu la leçon après la Coupe du monde 2022 au Qatar, où l’Espagne avait été éliminé par le Maroc au cours de la séance fatidique.

Luis Enrique en compagnie d'Achraf Hakimi.
Luis Enrique en compagnie d'Achraf Hakimi.
Le match Maroc-Espagne lors du Mondial 2022 au Qatar est visiblement gravé dans la mémoire de l’ex-sélectionneur de la Roja, Luis Enrique. Le technicien espagnol et actuel coach du Paris Saint-Germain a évoqué ce choc entre les Lions de l’Atlas et les Matadors lors de la conférence de presse d’après-match PSG-Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions.



Alors que son équipe est parvenue à s’imposer après la séance fatidique des tirs au but, Enrique a assuré qu’il avait très bien retenu la leçon de l’élimination de l’Espagne face au Maroc et qu’il n’avait pas préparé ses joueurs aux tirs au but. «Aujourd’hui, nous n’avons pas préparé un seul tir au but. Vitinha, Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos ont tiré. Et le dernier tir, c’est un gars de 19 ans : Désiré Doué... Et en face, ils ont dû affronter Gigio Donnarumma. À mon avis, c’est plus une question de feeling des joueurs et du gardien qu’autre chose. C’est une loterie sans être une loterie. L’expérience a prouvé que ce n’était plus une nécessité de préparer les tirs au but, je pense notamment au match de l’Espagne contre le Maroc à la Coupe du monde (élimination en 8es, 0-0, 0-3 aux TAB). Les trois tireurs étaient des spécialistes, trois joueurs d’un niveau très élevé, et ça a fait trois tirs manqués», a expliqué le coach du PSG.
Lisez nos e-Papers