Menu
Search
Jeudi 10 Octobre 2024
S'abonner
close
Jeudi 10 Octobre 2024
Menu
Search

Manchester United : Mazraoui absent deux mois pour une arythmie cardiaque ?

Une rumeur fait état de l’absence de Noussaïr Mazraoui pour les 8 prochaines semaines, à cause d’une arythmie cardiaque. Une information lancée par un compte X et qui a été relayée en masse, sans trouver écho dans les médias britanniques crédibles. De quoi susciter les doutes sur la véracité de cette rumeur.

No Image
Noussaïr Mazraoui serait-il victime d’une arythmie cardiaque qui l’éloignerait des terrains pour une durée allant jusqu’à deux mois ? C’est la question que se posent les supporters de Manchester United et ceux de l’équipe nationale, depuis jeudi matin. Publiée par un compte X nommé «TheUTDHQ», la rumeur a fait le tour du réseau social, relayée par plusieurs sites d’information au Maroc et un peu partout dans le monde. Une information de taille, qui devrait normalement faire les grandes lignes des grands médias britanniques... Sauf qu’aucun ne reprend l’information.



Du côté du club, aucune confirmation ni infirmation n’arrive. Dans la foulée, d’autres comptes X, toujours opérés par des supporters mancuniens, rapportent que l’information était exagérée et que le joueur pourrait être opérationnel dès la fin de la trêve internationale et devrait réintégrer le groupe pour jouer le prochain match de Premier League à Old Trafford face à Brentford.
Dans une déclaration faite aux médias après le match nul (0-0) sur le terrain d’Aston Villa, l’entraîneur Erik Ten Hag a indiqué que des examens supplémentaires étaient nécessaires pour évaluer l’état de Mazraoui. «Nous devons évaluer tout cela, a expliqué Ten Hag. Je sais ce que c’est, mais je ne peux pas vous dire le degré de gravité. Nous devons évaluer cela demain (lundi) et nous vous donnerons des nouvelles», a-t-il indiqué, sans donner de détails sur la nature de la blessure. Depuis, silence radio du côté de Manchester, où le sort du coach néerlandais est le sujet principal depuis quelques semaines.

La confirmation arrive dans Sky News en début d’après-midi, citant une source au sein du club. «Mazraoui a subi une intervention médicale mineure sur son cœur. C’est une condition assez commune et Noussair devrait se remettre totalement et être disponible dans les prochaines semaines», a indiqué la même source, qui n’a toutefois pas précisé la durée de son absence.

À son retour de la Coupe du monde au Qatar, Noussaïr Mazraoui, alors joueurs du Bayern Munich, a dû déclarer forfait pour plusieurs semaines. Le staff médical bavarois avait alors diagnostiqué une inflammation cardiaque, le joueur ayant contracté la Covid durant le Mondial.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.