La fenêtre internationale du mois d’octobre démarre cette semaine pour l’équipe nationale A qui jouera les matchs des troisième et quatrième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique, Maroc 2025. Deux nouveaux rendez-vous continentaux qui vont permettre au sélectionneur national, Walid Regragui, d’améliorer le jeu de l’équipe et tester de nouveaux éléments. D’ailleurs, coach Walid a fait appel à six nouveaux joueurs pour ce rassemblement. Il s’agit du portier du Maghreb de Fès, Salahedine Chihab, du défenseur central du Stade rennais et lauréat de l’Académie Mohammed VI de football, Abdelhamid Aït Boudlal, du défenseur central du Wydad de Casablanca, Jamal Harkass, de Reda Belahyane de Hellas Vérone, Osame Sahraoui du LOSC Lille et l’arrière gauche du Raja de Casablanca, Youssef Belammari, qui a remplacé Noussaïr Mazraoui, blessé. Dès leur arrivée au Complexe Mohammed VI de football, les Lions de l’Atlas ont effectué une première séance de décrassage pour entamer les préparatifs.
Abdelhamid Aït Boudlal et Jamal Harkass contents de leur première convocation chez les A
Convoqués pour la première fois chez les A, Abdelhamid Aït Boudlal et Jamal Harkass ont exprimé leur joie de faire partie de l’équipe au cours de la fenêtre FIFA du mois d’octobre. Ainsi, pour le défenseur central du Stade rennais et lauréat de l’Académie Mohammed VI de football, Abdelhamid Aït Boudlal, cette convocation est un rêve qui se réalise. «Je suis content d’être avec l’équipe première et je suis fier de la confiance du sélectionneur national Walid Regragui en mes capacités. Je suis également fier de faire partie de ce groupe qui compte de grands joueurs. Je vais continuer à travailler dur pour être à la hauteur des attentes de coach Walid», a révélé le jeune joueur de 18 ans.
Le même sentiment de fierté de porter les couleurs de l’équipe nationale A a été exprimé par le défenseur central du WAC, Jamal Harkass. «J’espère apporter un plus au groupe, qui compte de grands joueurs. J’ai dit à coach Walid que ma convocation en équipe A était une grande joie pour moi et que j'étais prêt à tout donner pour défendre le maillot. Pour le prochain match, le groupe se prépare comme il se doit pour tous les scénarii», a confié l’ancien joueur du Raja de Casablanca.
La FRMF rend hommage aux anciens Lions de l’Atlas de la région de l’Oriental
Profitant de la tenue du match Maroc-Centrafique à Oujda, la Fédération Royale marocaine de football a prévu de rendre hommage aux anciens joueurs de l’équipe nationale originaires de la région de l’Oriental, afin de les remercier des efforts qu’ils ont consentis au moment de leur passage en sélection.