Menu
Search
Samedi 13 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Juillet 2024
Menu
Search

Meeting Mohammed VI-Marrakech 2024 : Soufiane El Bakkali et 17 autres athlètes marocains en lice

Délocalisée en raison des travaux en cours au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, la 15e édition du Meeting Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Diamond League, aura lieu le dimanche 19 mai au Grand Stade de Marrakech. S’exprimant samedi, lors de l’habituel point de presse de présentation de l’événement, le directeur technique de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, Abdellah Boukraa, a révélé que 18 athlètes marocains prendraient part au Meeting, parmi lesquels, le champion olympique et champion du monde du 3.000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali.

La course qui devrait cristalliser l’attention du public marocain est celle du 3.000 mètres steeple, marquée par la participation de Soufiane El Bakkali.
La course qui devrait cristalliser l’attention du public marocain est celle du 3.000 mètres steeple, marquée par la participation de Soufiane El Bakkali.
Les férus d’athlétisme dans la ville de Marrakech et ses environs seront bien servis au cours de ce mois de mai avec la tenue de la 15e édition du Meeting Mohammed VI d’athlétisme dans la ville ocre. En effet, cette quatrième étape de la Diamond League a été délocalisée dans la ville de Marrakech, en raison des travaux en cours au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2025 de football.

>>Lire aussi : Athlétisme : le meeting international Mohammed VI 2024 aura lieu le 19 mai
Samedi, lors de la conférence de présentation du meeting qui s’est tenue dans l’annexe du Grand Stade de Marrakech, le directeur technique de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, Abdellah Boukraa a confié à la presse que cette édition du Meeting sera marquée par la participation de 18 athlètes marocains qui seront engagés dans plusieurs épreuves au programme de cette édition. Ainsi, dans l’épreuve du 800 mètres hommes, les couleurs nationales seront défendus par Abdelati El Guesse, qui a récemment réalisé un excellent exploit en atteignant la demi-finale de la course du 800 mètres lors des mondiaux d’athlétisme en salle, à Glasgow en Écosse, et Oussama Nabil.
Jadis une spécialité marocaine, la course du 1.500 mètres hommes sera marquée par la présence de quatre athlètes : Abdelatif El Sadif, Hassan Moujahid, Hicham Akankam et Hafid Rizki. Dans la course du 100 mètres, le Maroc sera représenté par Chakir Machmour et Hamza Dair sera sur la ligne de départ du 400 mètres. Côté femmes, six athlètes marocaines prendront part au meeting, à savoir Assia Rizki et Soukaïna Hajji (800 m), Nora Nadi disputera la course du 400 mètres haies et sa compatriote Sara El Hachimi sera en compétition dans la course du 200 mètres. Dans l’épreuve du saut en hauteur, la jeune espoir Safae Meskni sera en lice, tandis que Ikram Ouazizi disputera le 5.000 mètres.

El Bakkali en quête d’un nouvel exploit à Marrakech

La course qui devrait cristalliser l’attention du public marocain est sans nul doute celle du 3.000 mètres steeple, marquée par la participation du champion olympique et champion du monde de l’épreuve, Soufiane El Bakkali. Vainqueur lors de l’édition précédente à Rabat, El Bakkali avait en plus signé la meilleure performance mondiale, avec un chrono de 7 min 56 s, établissant au passage un nouveau record du Meeting. Alors qu’il ne reste que quelques mois avant le coup d’envoi des JO de Paris 2024, le champion marocain tentera de réaliser une bonne performance qui devrait booster sa confiance et ouvrir son appétit pour signer plus de records et gagner les autres épreuves de la Diamond League encore au programme avant le début des JO.
À noter qu’en plus des 18 athlètes marocains en lice, la 15e édition du Meeting Mohammed VI connaît la participation de 134 autres athlètes des quatre coins du monde, parmi lesquels figurent des champions olympiques et des champions du monde.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.