Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Meilleurs clubs au monde : le WAC meilleur club marocain devant l’AS FAR et le Raja

Le nouveau classement des meilleurs clubs au monde a été rendu public par la Fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS). Sans grande surprise, le Wydad de Casablanca est classé meilleur club marocain et deuxième en Afrique avec 155,5 points, derrière Al Ahly d’Égypte (6e mondial). Au niveau mondial, Manchester City domine les débats devant le Real Madrid.

No Image

Le Wydad, finaliste malheureux de la Ligue des champions de la CAF, a reculé de 5 places, passant de la 46e à la 51e place avec un total de 155,5 points. Le club casablancais, vice-champion du Maroc, reste néanmoins le deuxième meilleur club en Afrique derrière Al Ahly d’Égypte, classé 6e mondial.

>> Lire aussi : Le Wydad de Casablanca dans le Top 30 des meilleurs clubs au monde (IFFHS)

L’AS FAR, champion du Maroc sortant, a fait une belle percée en passant de la 100e à la 79e place avec 135 points, soit une progression de 21 places. Les Militaires sont désormais 4es en Afrique ex aequo avec le Mamelodi Sundowns. Les Verts ont gagné deux places et sont désormais 84e avec 131,5 pts.

Manchester City déloge le Real Madrid

Au niveau mondial, Manchester City a délogé le Real Madrid de la première place. Manchester City, vainqueur de la Ligue des champions et de la Premier League, domine le classement mondial avec 312 points. Le Real Madrid, qui a dominé ce classement pendant les quatre derniers mois, se trouve désormais à la 2e place avec 301 points. Le club brésilien de Flamengo complète le podium avec 268 points.

Lisez nos e-Papers