Le périple d’Achraf Dari sur le continent européen n’aura finalement duré que deux saisons, puisque l’international marocain a rebroussé chemin vers l’Afrique en ce début de semaine. Transféré au Stade brestois il y a deux ans, après avoir creuvé l’écran avec le Wydad et remporté la Ligue des champions de la CAF, Achraf n’a jamais su s’imposer en Ligue 1. L’ayant déjà affronté à plusieurs reprises, notamment en finale de la Ligue des champions, Al Ahly a flairé le bon coup et a approché le joueur, qui a donc accepté de rejoindre le club le plus titré du continent.
Mercredi, le club égyptien a donc officialisé la signature du Marocain, qui s’est engagé pour les quatre prochaines saisons : «Le directeur exécutif de la société sportive d’Al Ahly et responsable des recrutements, Amir Taoufiq, a dévoilé les détails du contrat signé par le Marocain Achraf Dari, le défenseur du Stade brestois français, qui s’est engagé pour 4 ans. Amir Taoufiq a assuré que tous les détails administratifs et financiers avaient été scellés avec le joueur et son ancien club. Il a également passé sa visite médicale avec succès.»
Formé au Wydad de Casablanca de 2007 à 2017, Achraf Dari a intégré l’équipe première avec laquelle il a disputé plus de 140 matchs. Après trois Botola Pro Inwi D1 et une Ligue des champions remportées, le Lion de l’Atlas a profité de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 pour briller et trouver un tremplin vers l’Europe. En effet, le Stade brestois l’enrôle juste après le Mondial, mais Achraf trouve du mal à décrocher une place de titulaire, malgré quelques apparitions probantes. Au final, il sera prêté en Belgique, au club de Charleroi, où il a laissé une bonne impression (9 matchs disputés, 3 buts marqués). En équipe nationale, Dari est pratiquement passé par toutes les étapes, des U16 aux Seniors, en passant par les Jeux de la francophonie remportés en Côte d’Ivoire lorsqu’il évoluait avec les U20 (2017). Avec Al Ahly, Dari aura à cœur de remporter d’autres Ligues des champions africaines, pour étoffer son palmarès déjà resplendissant.
Aux Émirats arabes unis, Soufiane Rahimi a décidé de prolonger son aventure avec Al Aïn, malgré les offres en provenance d’Arabie saoudite. Le joueur s’est engagé jusqu’en 2028 et a assuré que son objectif était de remporter le maximum de titres avec son club. Pour rappel, Rahimi avait réussi une saison exceptionnelle en tout point, lui qui a terminé en tant que buteur et meilleur joueur en Ligue des champions asiatique, meilleur joueur des UAE, de son club et meilleur buteur de la compétition football des Jeux olympiques de Paris 2024.