Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Mercato hivernal : le FC Barcelone et Newcastle pensent à Bounou pour remplacer leurs portiers blessés

Déjà flamboyant avec Al Hilal en Arabie saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bounou ne manque toujours pas de prétendants. La nouvelle a été confirmée par le quotidien spécialisée catalan «Sport», qui a assuré que le portier marocain était pisté par le FC Barcelone et Newcastle, dont les gardiens titulaires ont été blessés en ce début décembre.

Yassine Bounou.
Yassine Bounou.
Même s’il vient de rejoindre un nouveau club en début de saison, le prochain mercato hivernal risque d’être mouvementé pour Yassine Bounou, dont la valeur est toujours élevée en Europe.



En effet, le quotidien catalan spécialisé «Sport» a révélé que deux clubs avaient inscrit le nom du joueur marocain dans leurs short-lists, en vue de remplacer leurs portiers blessés. Il s’agit d’abord du FC Barcelone, qui a perdu Ter Stegen et qui devra encore se passer des services de l’Allemand pour au moins deux mois. L’autre club mentionné par «Sport» est Newcastle, puisque le club anglais a également été privé des services de son gardien titulaire Nick Pope (luxation de l’épaule, absence estimée à 4 mois).
Toujours selon le quotidien espagnol, les Blaugranas ont établi une liste qui compte les noms suivant : De Gea (sans club), Aaron Ramsdale (Arsenal), le Danois Kasper Schmeichel (Anderlecht), Yassine Bounou et Roman Bürki (St. Louis City). Ce transfert demeure cependant peu probable, si on tient compte de deux facteurs décisifs : la crise financière qui sévit au FC Barcelone et le salaire exorbitant proposé à Bounou en Arabie saoudite (15 millions d’euros annuels). L’option anglaise de Newcastle se présente en revanche comme étant plus plausible, puisque le club a été racheté par le Fonds d’investissement public saoudien, qui pourrait directement négocier le transfert avec Al Hilal.
Mardi, Bounou a décroché, pour la deuxième fois de suite, le Prix du meilleur gardien du mois en championnat saoudien (Roshn League). Le Marocain a parfaitement réussi son intégration avec les Bleus d’Al Hilal, s’imposant comme une pièce maîtresse dans le Onze titulaire de Jorge Jesus. Lundi, Yassine Bounou, blessé, a été remplacé à la mi-temps au Prince Faisal bin Fahd Stadium de Riyad face à la formation iranienne de Nassaji Mazandaran, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions asiatique. Cette blessure ne manque pas de soulever des doutes, surtout chez les supporters des Lions de l’Atlas, à moins de 40 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.