Menu
Search
Jeudi 10 Juillet 2025
S'abonner
close
Jeudi 10 Juillet 2025
Menu
Search

Mercato : l’AS FAR s’offre l’international marocain Yunis Abdelhamid

L’AS FAR a réalisé une excellente opération sur le marché des transferts en enrôlant l’international marocain Yunis Abdelhamid. Selon les informations révélées par le quotidien «L’Équipe», l’ancien joueur du Stade de Reims serait arrivé à Rabat au cours de cette semaine pour parapher un contrat d’un an avec les militaires. L’expérience de la charnière centrale de 37 ans devrait être un atout de taille pour les FAR la saison prochaine.

Yunis Abdelhamid compte 16 caps avec le Maroc.
Yunis Abdelhamid compte 16 caps avec le Maroc.
Deuxième au tableau de la Botola Pro Inwi D1 au terme de la saison 2024-2025, l’AS FAR commence à renforcer ses rangs avec de nouveaux éléments en prévision de l’exercice prochain. À en croire les informations révélées, mardi, par le quotidien français «L’Équipe», le club de la capitale aurait enrôlé l’international marocain Yunis Abdelhamid. Le joueur de 37 ans serait arrivé au cours de cette semaine à Rabat pour finaliser son transfert vers l’AS FAR dans le cadre d’un contrat d’un an, avec une option pour une année supplémentaire.

Reconnu pour sa rigueur défensive, sa lecture du jeu et son positionnement, Abdelhamid devrait apporter de la stabilité à la défense de l’AS FAR, un atout crucial pour les compétitions nationales et la Ligue des champions de la CAF que l’équipe disputera la saison prochaine. Son expérience acquise en Ligue 1 avec Reims et Saint-Étienne, ainsi que son leadership, forgé par des années en tant que capitaine à Reims, renforceront la cohésion de l’équipe et guideront les jeunes joueurs de l’AS FAR. Étant défenseur central, Abdelhamid peut aussi apporter un plus dans la construction du jeu grâce à sa qualité de relance, offrant ainsi plus d’options tactiques à l’entraîneur des militaires.

À noter que Yunis Abdelhamid compte 16 sélections avec l'équipe nationale, sans avoir marqué de but. Sa première sélection remonte au 4 septembre 2016 lors d'un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 contre São Tomé-et-Principe (victoire 2-0).
Lisez nos e-Papers