À quelques semaines de l’entame de la saison sportive 2025-26, les clubs de la Botola Pro Inwi D1 s’activent pour préparer la prochaine version du championnat, tout en renforçant leurs effectifs lors du marché estival des transferts. Vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Trône aux dépens du champion du Maroc (la Renaissance de Berkane), l’Olympic de Safi a officialisé l’arrivée de deux nouveaux joueurs mercredi. Il s’agit de l’ailier droit Karim El Koucha et de l’arrière droit Hamza Semmoumy. El Koucha, qui a été formé en Espagne, découvrira le championnat marocain cette saison avec l’OCS, sachant que le joueur connaîtra sa première expérience en Afrique en 2025. Karim, qui occupe le poste d’ailier droit ou de milieu offensif, a évolué en Azerbaïdjan la saison dernière dans les rangs de Kapaz PFK.
Hamza Semmoumy, lui, fait son grand retour au sein de son club formateur, après avoir joué pour le Fath de Rabat, le Mouloudia d’Oujda et la Renaissance de Berkane, sans oublier sa récente expérience en Libye avec la formation de Soqour Tobruk. Semmoumy retrouvera donc la Botola Pro Inwi D1 cette saison, mais aussi la Coupe de la Confédération. En effet, l’Olympic de Safi retrouvera la scène continentale grâce à son exploit en Coupe du Trône, le tout premier titre de l’histoire du club, d’où la nécessité de renforcer l’effectif pour pouvoir lutter sur plusieurs fronts.
Le HUSA renforce l’effectif pour éviter le scénario de juin dernier
Ayant occupé le queue du classement de la Botola Pro Inwi D1, le Hassania d’Agadir a dû batailler face au Raja de Béni Mellal, lors des barrages pour l’ascension en Botola D1, pour garder sa place en élite. Lors de la saison 2025-26, le club compte bien éviter de revivre ce scénario dramatique. La formation du Souss a donc enrôlé deux binationaux et un Portugais formé en Suisse. Formé en France au club de Cergy FC Jugend, Ayoub Yousfi est un milieu offensif gaucher. À peine âgé de 22 ans, le jeune joueur a pourtant eu le temps d’évoluer en France, en Croatie puis au Maroc. Yousfi a disputé une saison avec l’équipe B d’Angers, avant de signer pour Zmijavci en Croatie. Le Marocain a ensuite quitté l’Europe en 2024 pour rejoindre le Rachad Bernoussi, toujours dans le cadre d’un transfert libre, avant de signer pour le club d’Agadir en ce mois de juillet.
Le HUSA a également enrôlé un attaquant de pointe, Walid Jarmouni. Formé en France à Sochaux, le joueur de 25 ans a évolué en équipe première de son club formateur, avant de rejoindre le FC Pau. Jarmouni a ensuite opté pour la Eredivisie et le club de Niederkorn, avant de faire le déplacement en Albanie la saison dernière (Tirana KF). Le troisième joueur recruté par le HUSA cet été est le Portugais Euclides Cabral, un arrière latéral droit formé en Suisse. Euclides a évolué au sein de plusieurs clubs de renommée en Europe, à l’instar du Sporting de Lisbonne au Portugal, le FC Sion, Neuchâtel et le Grasshoppers en Suisse, ou encore l’Apollon Limassol à Chypre.
