Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Mondial 2030 : Aucune décision au sujet des stades hôtes (comité de candidature conjointe)

Aucune décision n’a encore été prise concernant les stades et les villes hôtes de la Coupe du monde 2030, coorganisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. C’est en substance ce qu’a fait savoir le comité de candidature conjointe, réuni à Madrid ce weekend. Ledit comité a montré sa satisfaction, quant aux progrès et l’esprit de collaboration montrés par toutes les parties.

No Image
Les réunions techniques se poursuivent, à quelques mois de la présentation officielle du dossier de candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal, pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Bien qu’actée par la FIFA en octobre dernier, l’attribution de l’organisation du Mondial du centenaire doit, toutefois, passer l’examen d’approbation des fédérations membres, dont le feu vert est attendu pour fin 2024.



Réuni vendredi dernier à Las Rozas, siège de la Fédération espagnole (RFEF) près de Madrid, le comité de candidature conjointe a souligné les avancées positives et l’esprit de collaboration de la part de l’ensemble des parties prenantes. «Le débat a porté sur des questions relatives au dossier dans des aspects différents», a indiqué le comité dans un communiqué publié par la RFEF.

«Aucune décision n’a été prise au sujet du nombre de stades, leur distribution territoriale ou les matchs qu’accueillera chaque pays », précise le comité. «Toute nouveauté à ce sujet sera connue à travers les médias officiels», peut-on lire. Une affirmation qui suit une semaine marquée par les polémiques qui ont opposé les autorités de Barcelone et celles de Madrid, au sujet de la finale de la Coupe du monde.

Le comité de candidature commune se réunira une nouvelle fois en mars prochain «pour continuer le travail en commun et proposer un dossier de candidature de grand niveau, qui répond pleinement aux exigences de la FIFA et aux objectifs fixés.»
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.