Menu
Search
Mercredi 16 Juillet 2025
S'abonner
close
Mercredi 16 Juillet 2025
Menu
Search

Mondial des Clubs : Abderrazak Hamdallah débarque chez Al Hilal

Gêné par plusieurs blessures dans sa ligne offensive, Al Hilal, tombeur de Manchester City en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, s’est fait prêter l’avant-centre marocain Abderrazak Hamdallah ce mercredi, après avoir trouvé un accord avec Al Shabab. Hamdallah participera aux quarts de finale de cette compétition prestigieuse aux côtés de son compatriote Yassine Bounou.

Yassine Bounou et Abderrazak Hamdallah.
Yassine Bounou et Abderrazak Hamdallah.
Dans un coup de maître orchestré en plein cœur de la Coupe du monde des clubs 2025, Al Hilal a officialisé, mercredi 2 juillet, l’arrivée en prêt de l’international marocain Abderrazak Hamdallah en provenance d’Al Shabab. Ce renfort de dernière minute intervient alors que le club saoudien, qualifié pour les quarts de finale après un exploit historique contre Manchester City (4-3 ), doit composer avec les absences de ses attaquants vedettes, Aleksandar Mitrović et Salem Al-Dawsari, tous deux blessés.



Abderrazak Hamdallah, star incontestée de la Saudi Pro League et l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat, rejoint ainsi les rangs du «Zaeem» pour la suite de la compétition. Déjà présent aux États-Unis, l’attaquant de 34 ans a pris part à sa première séance d’entraînement mercredi à Orlando, aux côtés de son compatriote Yassine Bounou, gardien décisif dans la victoire face à Manchester City.

Ce transfert, validé par la FIFA qui autorise les inscriptions de joueurs en cours de tournoi, permet à Al Hilal de renforcer son secteur offensif à un moment clé. Auteur 28 contributions (24 buts et 4 passes décisives) en 30 matchs cette saison avec Al Shabab, Hamdallah devrait être aligné dès vendredi pour le quart de finale face à Fluminense, un match crucial pour les ambitions saoudiennes. Après avoir éliminé Manchester City dans un match héroïque de Bounou, Al Hilal compte désormais sur un duo marocain pour poursuivre son rêve de sacre mondial. Les supporters saoudiens, galvanisés par cet exploit, attendent désormais avec impatience de voir Hamdallah enflammer les pelouses américaines.
Lisez nos e-Papers