Menu
Search
Mardi 08 Juillet 2025
S'abonner
close
Mardi 08 Juillet 2025
Menu
Search

Mondial des clubs : Benhachem confiant avant le choc WAC–Manchester City

Le coach du Wydad de Casablanca, Mohamed Amine Benhachem, a évoqué les différentes phases de préparation de son équipe pour la Coupe du monde des clubs, notamment le premier choc dans le tournoi contre Manchester City. Dans une vidéo partagée, samedi, sur la page officielle du club sur Facebook, le technicien marocain a confié qu’il avait préparé ses protégés au choc face aux Citizens à travers des entraînements spécifiques et l’analyse vidéo. Benhachem a également assuré que les joueurs avaient conscience du poids qui pèse sur leurs épaules et qu’ils étaient prêts à tout donner pour faire honneur au football national.

Mohamed Amine Benhachem discutant avec son adjoint.
Mohamed Amine Benhachem discutant avec son adjoint.
Après avoir engrangé de la confiance grâce à sa victoire (7-0), jeudi dernier, le Wydad de Casablanca continue d’affûter ses armes en prévision de son premier match dans la Coupe du monde des clubs contre le mastodonte Manchester City. Bien installé dans leur quartier général à la Landon School à Bethesda, dans le Maryland, les Rouges effectuent deux séances quotidiennes d’entraînement intensif où les volets physique et tactique sont mis en avant et perfectionnés.

Dans une vidéo partagée sur les canaux officiels du club, le coach du WAC, Mohamed Amine Benhachem, est revenu sur les différentes étapes de préparation de son équipe pour le Mondialito, assurant que ses joueurs étaient désormais engagés dans la dernière phase et qu’ils étaient enthousiastes à l’idée de défendre les couleurs du Maroc et du club. «Les préparations se sont déroulées par étapes. Lors de la première phase, nous avons commencé à rebâtir une équipe pour disputer la Coupe du monde des clubs. Par la suite, nous avons entamé les préparatifs pour cette compétition et, actuellement, nous sommes dans la dernière phase de notre programme de préparation en prévision de notre premier match contre Manchester City», a confié le coach des Rouges.

Amine Benhachem : «Nous avons beaucoup analysé notre adversaire pour essayer de le freiner et le surprendre»

Conscient de la difficulté de la tâche lors du premier match du WAC dans le Mondialito face à Man City, Mohamed Amine Benhachem a révélé qu’il avait préparé ses joueurs à tous les scénarios. «Nous avons longuement travaillé sur la stratégie pour aborder la première rencontre face à Man City. Nous avons analysé des vidéos et nous avons étudié les nombreux circuits de jeu de notre adversaire pour essayer de trouver le moyen de limiter sa dangerosité, même si cela s’annonce difficile. Un travail spécifique a été effectué pour chaque joueur en fonction du poste qu’il occupait lors de la dernière phase de préparation», a affirmé le coach de 49 ans.
Concernant l’état d’esprit du groupe, l’ancien entraîneur de la RS Zemamra a fait savoir que ses joueurs avaient hâte d’entamer la compétition et qu’ils étaient enthousiastes à l’idée de défendre les couleurs du club et du Maroc. «Lorsqu'on participe à une compétition de cette envergure, on a envie de tout donner, surtout quand on représente notre club, notre pays et notre continent. La tâche est rude, mais il y a une vraie cohésion et une envie de performer», a lancé l’entraîneur du WAC.
Lisez nos e-Papers