Menu
Search
Mardi 08 Juillet 2025
S'abonner
close
Mardi 08 Juillet 2025
Menu
Search

Mondial des clubs : ce qui a fait défaut au WAC face à Manchester City

Le Wydad de Casablanca a perdu son premier match dans la Coupe du monde des clubs face à Manchester City sur le score de 2 buts à 0. Un résultat logique face au vainqueur de la dernière édition du Mondialito, mais sur un score inattendu. Face au mastodonte de la Premier League, les Rouge et Blanc ont fait preuve de combativité, se créant même quelques occasions sérieuses de but en première période. Mais le manque de justesse dans le dernier geste leur a fait défaut. L’équipe a également commis des erreurs défensives fatales lors du premier acte, ce qui a permis aux Citizens d’inscrire les deux buts de la victoire.

Combatif et déterminé, le Wydad de Casablanca s’est incliné sur le score de 2 buts à 0 face à Manchester City lors de son premier match dans la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Malgré ce revers, les coéquipiers de Nordine Amrabat ont fait preuve de combativité face aux vainqueurs de la dernière version du Mondialito. Alors que tous les pronostics prédisaient une lourde défaite des Rouges, ces derniers ont sorti un grand match face aux Citizens. Toutefois, l’équipe a commis de nombreuses erreurs lors de ce choc, spécialement au niveau de son secteur défensif.
Les deux buts encaissés par le WAC sont dus à des erreurs défensives. Le premier but de Foden est venu d’un centre-tir de Savinho mal repoussé par le gardien Mehdi Benabid, tandis que le second, sur corner, a révélé un manque de marquage sur Doku. Ces erreurs face à une équipe aussi chirurgicale que City ont été déterminantes pour l’issue de la rencontre. Le coach des Rouges, Mohamed Amine Benhachem, devra donc remédier à ces lacunes pour le prochain choc de l’équipe face à la Juventus, en préconisant plus de solidité défensive. Face à des joueurs comme Savinho et Doku, les défenseurs du WAC, tels que Abdelmounaim Boutouil, ont souvent perdu leurs duels, notamment en un-contre-un. Cela a permis à City de créer des décalages sur les ailes. Le latéral gauche Ayoub Boucheta, blessé, a manqué à l’équilibre défensif. Son remplaçant, Fahd Moufi, a été moins solide défensivement, laissant des espaces sur son couloir.


Un manque de réalisme flagrant
Le WAC a créé plusieurs occasions face à Manchester City, notamment en première période, mais a manqué de réalisme dans le dernier geste. Par exemple, Thembinkosi Lorch a glissé après un crochet (31e), et Oussama Zemraoui n’a pas réussi à convertir une reprise après une action prometteuse. Ismaïl Moutaraji a également manqué une reprise de volée. Ce manque d’efficacité a coûté cher face à une équipe comme Manchester City, qui a su convertir ses opportunités. Contre City, le WAC a tiré 12 fois (8 de l’extérieur), mais sans cadrer suffisamment. Des joueurs comme Lorch et Ismail Moutaraji devront améliorer leur précision dans le dernier geste. Les Rouges ont également montré du potentiel en transition rapide avec Mohamed Rayhi et Lorch. Structurer davantage ces contre-attaques avec des passes plus rapides et des appels coordonnés pourrait déstabiliser une défense comme celle de la Juventus, parfois indisciplinée.

Mohamed Amine Benhachem : Nous allons essayer de garder le même état d’esprit face à la Juventus

L’entraîneur du Wydad de Casablanca, Mohamed Amine Benhachem, a exprimé sa satisfaction de la prestation de ses joueurs au terme du choc face à Man City. Malgré la défaite (0-2) de son équipe, Benhachem a salué la combativité de ses hommes lors de ce match. Désormais focalisé sur le prochain duel de l’équipe contre la Juventus de Turin, le technicien de 49 ans a assuré qu’il allait analyser le dernier match de la Vieille Dame contre Al Ain (victoire 5-0 de la Juve) pour élaborer la stratégie adéquate. «Nous avons déjà fait l’analyse vidéo de la Juve au cours de notre préparation, mais nous allons visionner son match face à Al Ain pour élaborer notre stratégie. Nous allons commencer le travail dès maintenant pour préparer ce match. Si nous gardons le même état d’esprit et la même combativité que lors de la rencontre face à City, nous avons une chance contre la Juve», a estimé le coach des Rouges. Benhachem a également donné des nouvelles de Omar El Somah et Ayoub Bouchta. «Il est probable qu’Ayoub Bouchta fasse son retour face à la Juve. Concernant El Somah, il rejoint les entraînements et je vais voir comment je peux l’utiliser», a confié Benhachem.
Lisez nos e-Papers