Menu
Search
Jeudi 10 Juillet 2025
S'abonner
close
Jeudi 10 Juillet 2025
Menu
Search

Mondial des clubs : coup de projecteur sur les adversaires du WAC dans le groupe G

Placé dans un groupe G très relevé de la Coupe du monde des clubs, aux côtés de Manchester City, la Juventus de Turin et le club émirati Al Ain, le Wydad de Casablanca fait face à un défi de taille. Le club casablancais devra tirer son épingle du jeu face aux géants européens dans sa poule. Entre des Cityzens en quête d’un sacre pour faire oublier leur saison mitigée, une équipe de la Juventus qui vise à redorer son blason sur la scène internationale et une formation d’Al Ain cherchant à créer la surprise en franchissant la phase de groupes, la mission des Rouges s’annonce ardue. Focus sur les adversaires du WAC.

Porte-étendard du football marocain lors de l’édition 2025 de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule entre le 14 juin et le 13 juillet aux États-Unis, le Wydad de Casablanca fait face à un défi de taille dans la phase de groupes du tournoi international. Placé dans un groupe G très corsé en compagnie des cadors du football mondial que sont Manchester City et la Juventus de Turin, le club casablancais devra se surpasser pour faire honneur au football marocain. Toutefois, la mission des hommes de Mohamed Amine Benhachem s’annonce difficile face à des clubs en quête d’un titre pour éviter de terminer leur saison sur une note vierge.

Manchester City décidé à sauver sa saison en remportant le Mondial des clubs

Premier adversaire du WAC lors de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, Manchester City a vécu une saison 2024-2025 compliquée, sans aucun titre remporté. L’objectif du club mancunien sera donc de remporter le Mondial des clubs pour sauver sa saison et renforcer son statut mondial. À cet effet, les Cityzens se sont renforcés avant le début de la compétition en recrutant Rayan Cherki, Rayan Aït-Nouri, et Tijjani Reijnders, tous convoqués pour le tournoi. L’objectif est de les intégrer rapidement pour dynamiser l’équipe. S’exprimant récemment au sujet du Mondial des clubs, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a affiché son ambition de remporter la compétition, voyant ce tournoi comme une opportunité de clore une saison difficile sur une note positive.

La Juventus compte redorer son blason à l’international après une saison décevante

La Juventus de Turin, sous la direction d’Igor Tudor, ambitionne de remporter le tournoi pour compenser une saison 2024-2025 décevante. Portée par l’héritage de Thiago Motta (démis de ses fonctions avant la compétition) et la nouvelle dynamique insufflée par Igor Tudor, la Vieille Dame vise à restaurer son prestige à l’international. L’objectif immédiat de la Juventus est de terminer parmi les deux premiers du groupe pour atteindre les huitièmes de finale. Confirmé au poste d’entraîneur avec une prolongation de contrat de trois ans, Igor Tudor est connu pour son style de jeu intense, basé sur un 3-4-2-1 avec un pressing agressif, des transitions rapides et une solidité défensive. Le technicien croate mise également sur la discipline tactique et l’exploitation des ailes pour surprendre ses adversaires.

Al Ain espère rééditer son exploit de l’édition 2018

Finaliste de l’édition 2018 de la Coupe du monde des clubs, Al Ain espère rééditer cet exploit aux États-Unis, malgré la difficulté de la tâche. Dirigé par le Serbe Vladimir Ivić, le club émirati vise comme premier objectif la qualification pour les huitièmes de finale. Privilégiant une approche tactique équilibrée, axée sur une organisation défensive solide et une verticalité offensive, l’entraîneur d’Al Ain devrait compter sur la rapidité et la créativité de joueurs comme Soufiane Rahimi pour faire la différence, notamment lors du match contre le WAC.
Lisez nos e-Papers