Menu
Search
Vendredi 11 Juillet 2025
S'abonner
close
Vendredi 11 Juillet 2025
Menu
Search

Mondial des clubs : le WAC débarque aux États-Unis, plusieurs nouvelles recrues du voyage

La délégation officielle du Wydad Athletic Club (WAC) est arrivée, mardi, aux États-Unis en prévision de sa participation à la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet. Dès son arrivée, l’équipe a pris ses quartiers à la Landon School de Bethesda, dans le Maryland. Plusieurs nouvelles recrues récemment engagées par le club devraient rejoindre les Rouges au cours de cette semaine, à l’image de l’attaquant syrien Omar Al Somah, du défenseur central brésilien Guilherme Ferreira et du milieu de terrain congolais Joseph Bakasu.

Photo officielle de la délégation du WAC avant son départ pour les États-Unis.
Photo officielle de la délégation du WAC avant son départ pour les États-Unis.
Après avoir terminé la première phase de ses préparatifs pour la Coupe du monde des clubs au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, le Wydad de Casablanca a débarqué, mardi, aux États-Unis pour continuer à affûter ses armes en vue de son premier match dans le Mondialito face à Manchester City.



Dès leur arrivée, les Rouges se sont installés à la Landon School de Bethesda, dans le Maryland, à environ 30 minutes de la capitale, Washington, D.C. Doté d’installations modernes, ce centre d’entraînement permettra à l’équipe de suivre le programme de préparation conçu par Mohamed Amine Benhachem. Ce programme rigoureux est axé sur la tactique, la condition physique et la cohésion d’équipe. Les sessions incluront des exercices spécifiques pour contrer le style de jeu d’adversaires du calibre de Manchester City, avec un accent sur la défense face aux attaques rapides et la gestion des transitions. Les entraînements auront lieu quotidiennement, souvent en deux sessions (matin et après-midi).

Un match amical au programme avant le choc face aux Cityzens ?

Avant son entrée en lice dans le Mondialito, le WAC devrait disputer un match amical contre une équipe de la MLS. Selon les dernières informations, cette rencontre est prévue pour le 14 juin, probablement sur la pelouse de l’Audi Field à Washington. L’adversaire des Rouges pourrait être l’équipe de D.C. United. Ce match permettra à Mohamed Amine Benhachem de tester les ajustements tactiques et d’intégrer les nouvelles recrues comme Hamza Hanouri, Stéphane Aziz Ki, Nordin Amrabat et les autres nouveaux arrivants dans des conditions réelles. Pour l’instant, les détails précis de ce match ne sont pas encore confirmés, mais ils devraient être annoncés prochainement via les canaux officiels du club.

Plusieurs nouvelles recrues de la partie lors du Mondialito

Après avoir recruté Hamza Hanouri, Stéphane Aziz Ki et Nordin Amrabat, le Wydad de Casablanca continue de renforcer ses rangs pour le Mondialito. Ainsi, le club casablancais a enrôlé trois nouveaux joueurs. Il s’agit de l’attaquant syrien Omar Al Somah, qui a rejoint le WAC dans le cadre d’un prêt d’un mois. Âgé de 36 ans, Al Somah est connu pour être le meilleur buteur historique de la Saudi Pro League. Avec son expérience et son instinct de buteur, le fer de lance syrien est considéré comme un renfort stratégique pour affronter des adversaires de taille comme Manchester City (18 juin), Juventus (22 juin) et Al Ain (26 juin) dans le Groupe G. Son arrivée vise à apporter une puissance offensive supplémentaire.
Outre Al Somah, le Wydad a recruté le défenseur brésilien Guilherme Ferreira, également dans le cadre d’un prêt d’un mois. Joueur du FC Felgueiras, club de deuxième division portugaise, Ferreira est un défenseur central robuste qui devrait apporter son expérience, bien que principalement acquise en deuxième division portugaise. Son arrivée répond au besoin de solidité défensive du club. L’autre renfort du WAC pour le Mondialito est le milieu de terrain congolais Joseph Bakasu. Âgé de 21 ans, ce joueur a officiellement rejoint le WAC en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat avec l’AS Maniema Union en RD Congo. Milieu défensif prometteur, Bakasu est reconnu pour sa combativité et sa capacité à récupérer les ballons.
Lisez nos e-Papers