Menu
Search
Lundi 27 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 27 Janvier 2025
Menu
Search

Mondial des clubs : les premières réactions de Hicham Aït Menna et Rulani Mokwena

Le Wydad de Casablanca a hérité d’un des groupes les plus relevés de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs 2025. Les Rouges évolueront aux côtés des meilleures écuries européennes, à l’image de Manchester City, de la Juventus et également du champion d’Asie, Al Aïn. Après le tirage, le président du WAC, Hicham Aït Menna, et le coach de l’équipe, Rulani Mowkena, ont livré leur réaction sur le groupe, avouant que c’était un challenge difficile. Toutefois, les deux hommes sont restés optimistes en assurant que l’équipe allait tout faire pour bien représenter le football national.

Hicham Aït Menna et Rulani Mokwena au moment de la présentation du technicien sud-africain l'été dernier.
Hicham Aït Menna et Rulani Mokwena au moment de la présentation du technicien sud-africain l'été dernier.
Dans ce qui ressemble à un combat de David contre Goliath, le Wydad de Casablanca fera face aux meilleures équipes du monde lors de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs 2025, à savoir Manchester City, la Juventus et le club émirati d’Al Aïn. Le tirage au sort du Mondialito, effectué jeudi à Miami, a en effet placé le club casablancais dans le groupe G, un des plus relevés du tournoi. Après la fin du tirage au sort, le patron des Rouges, Hicham Aït Menna, et le coach de l’équipe, Rulani Mokwena, ont livré leurs premières réactions sur le groupe où évoluera l’équipe lors du Mondialito.

Présent à Miami pour la cérémonie du tirage au sort, le président du WAC, Hicham Aït Menna, a indiqué que la présence du WAC dans le mondialito représentait une fierté. «Je suis fier que le WAC se trouve dans un tournoi pareil face aux meilleurs clubs au monde. Notre équipe fera tout pour bien représenter le football marocain et africain. Nous sommes conscients du poids qui pèse sur nos épaules», a estimé le patron des Rouges. Aït Menna a également assuré que la préparation pour le Mondialito allait s’intensifier. «La préparation pour la Coupe du monde va réellement démarrer maintenant. Nous allons essayer de réaliser un exploit pour rendre fier notre public», a lancé le président du WAC.

Rulani Mokwena : Évoluer au sein d’un groupe aussi relevé est une opportunité pour nous

Présent avec les membres de son équipe au complexe Mohamed Benjelloun, jeudi en soirée, afin de suivre la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, le coach du Wydad de Casablanca, Rulani Mokwena, a livré sa première impression sur le groupe où évoluera son équipe. Pour le technicien sud-africain, le groupe G, qui comprend Manchester City d’Angleterre, la Juventus d’Italie et Al Aïn des Émirats arabes unis, constitue une opportunité unique pour l’équipe. «Nous affronterons de gros calibres, Manchester City, la Juventus et le club d’Al Aïn, champion d’Asie. Évoluer dans un tel groupe n’est certes pas facile, mais ça reste une opportunité pour nous d’obtenir des résultats positifs. Nous devons nous concentrer sur la réalisation d'au moins une victoire, ce que nous n’avons pas pu faire lors des précédentes participations», a expliqué le coach des Rouges dans une déclaration à la cellule média du club.
L’ancien entraîneur du Mamelodi Sundowns a ajouté que la confrontation avec ces clubs serait bénéfique pour l’évolution de l’équipe. «Même si nous ne nous qualifions pas pour le second tour, le contact avec ces équipes fortes nous sera bénéfique. Nous allons acquérir de l’expérience qui donnera à l’équipe une force supplémentaire pour les saisons à venir», a lancé Mokwena.
Lisez nos e-Papers