Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Mondial féminin de Futsal : Les Lionnes de l'Atlas s’imposent face aux Philippines

L'équipe nationale féminine de futsal a signé, lundi, une victoire cruciale face aux Philippines (3-2) lors de la deuxième journée du Groupe A de la Coupe du monde, qui se déroule du 21 novembre au 7 décembre à Manille. Un succès qui permet aux Lionnes de l'Atlas de relever la tête après la lourde défaite face à l'Argentine lors de leur baptême du feu.

L’équipe nationale féminine de Futsal. Ph. FRMF
L’équipe nationale féminine de Futsal. Ph. FRMF
Après leur entrée en lice ratée face à l’Argentine (0-6), les Lionnes de l’Atlas ont parfaitement réagi ce lundi à la PhilSports Arena de Pasig en s’imposant 3 à 2 face aux Philippines, lors de la 2e journée du groupe A de la Coupe du monde féminine de futsal 2025.



Menées au score, les championnes d'Afrique en titre ont fait preuve de caractère en inscrivant trois buts en l'espace de sept minutes. Nadia Laftah (10e), Siham Tadlaoui (14e) et Jasmine Demraoui (17e) ont permis au Maroc de décrocher sa première victoire au Mondial. « Louange à Dieu pour cette victoire. Je tiens à remercier les joueuses pour l'esprit combatif dont elles ont fait preuve. Nous avons disputé un match difficile face à l'équipe des Philippines, pays hôte du tournoi et devant son public, sans oublier que les deux équipes devaient impérativement gagner pour conserver leurs chances de qualification. », a déclaré Adel Sayeh, sélectionneur de l'équipe nationale marocaine féminine de futsal, après la rencontre.
Grâce à ce succès, les protégées de Sayeh occupent désormais la troisième place du Groupe A avec 3 points, devancé au goal-average par la Pologne qui compte le même nombre d'unités. L'Argentine, victorieuse plus tôt dans la journée face aux Polonaises (3-2), domine le classement avec 6 points. Les Philippines, quant à elles, ferment la marche sans le moindre point. Le rendez-vous est désormais pris pour jeudi prochain à 11h.

Les Lionnes de l'Atlas affronteront la Pologne dans un match décisif pour leurs chances de qualification en quart de finale. Avec une différence de buts défavorable (-5), les Marocaines, 31e au classement mondial FIFA, devront impérativement l'emporter pour espérer poursuivre l'aventure dans cette échéance mondiale.
Lisez nos e-Papers