Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Mondial féminin de futsal : les Lionnes de l'Atlas s'imposent face à la Pologne et filent en quart

Les Lionnes de l'Atlas ont décroché, ce jeudi à la Philsports Arena de Manille, leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine de futsal 2025 en s'imposant face à la Pologne (1-0). Cap désormais sur l'Espagne, lundi à 13h30, pour tenter de rejoindre le dernier carré.

No Image
Les Lionnes de l'Atlas ont validé leur ticket pour les quarts de finale du Mondial féminin de futsal 2025 en battant la Pologne (1-0) ce jeudi à Manille. Face à une équipe polonaise mieux classée au classement mondial FIFA (14e contre 31e pour le Maroc), les Marocaines ont fait preuve de discipline tactique et d'efficacité pour signer une victoire qui leur ouvre les portes du Top 8 mondial.

Sous la pression d’un goal-average défavorable avant ce match décisif (-5 contre +5 pour la Pologne), les Lionnes n'avaient d'autre choix que la victoire. C'est Jasmine Demraoui qui s'est mue en héroïne du jour en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 29e minute, juste après la pause. Un but en or qui a permis aux Lionnes de maîtriser la suite des opérations et de gérer leur avance jusqu'au coup de sifflet final.

Mondial féminin de futsal : le Maroc donne rendez-vous à l'Espagne

Les Lionnes de l'Atlas connaissent déja leur prochain adversaire. Elles affronteront l'Espagne lundi 1er décembre à 13h30 (heure marocaine) pour une place en demi-finale. Premières du groupe B avec un carton pleine, les Espagnoles ont entamé leur parcours par une victoire maitrisée face au Thailande (5-2) avant de dominer la Colombie (5-1) quelques jours plus tard.

Après la lourde défaite inaugurale contre l'Argentine (0-6), les Lionnes de l'Atlas ont su rebondir en s'imposant face aux Philippines (3-2) lors de la deuxième journée. Cette victoire face à la Pologne confirme la capacité de réaction de l'équipe nationale et lui permet de terminer le groupe en position de qualifiée. Désormais, l’objectif est clair : récidiver face à la Roja, une des meilleures nations européennes de la discipline.
Lisez nos e-Papers