L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans a franchi sans encombre le troisième tour des éliminatoires pour le Mondial 2024, prévu l’automne prochain en République dominicaine, en laminant l’Algérie sur le score cumulé de 8 buts à 0. Après avoir gagné la manche aller à Berkane (4-0), les Lioncelles de l’Atlas sont parties confirmer leur supériorité en remportant la manche retour, vendredi dernier, à Alger sur le même score. Même si le match s’est joué sans public et sans couverture médiatique en Algérie, les protégées de Youness Rabii ont très bien géré la rencontre, avec la même efficacité observée lors du match aller.
C’est Chaïmae Boughazi qui a ouvert le score pour le Maroc en début de rencontre (6e), avant que ses coéquipières, Lina Mokhtar Jamaï (62e et 79e) et Dina Haïzoun (76e) ne finissent le job en seconde période. Au quatrième et dernier tour, les Marocaines retrouveront la Zambie, vainqueur de l’Ouganda. La manche aller se jouera entre le 7 et le 9 juin en Zambie, tandis que le retour aura lieu entre le 14 et le 16 juin au Maroc.
Une redoutable efficacité
La double victoire de l’équipe nationale féminine U17 contre l’Algérie confirme l’efficacité de sa ligne d’attaque. En effet, force est de constater qu’au cours des quatre derniers matchs des éliminatoires, les Lioncelles de l’Atlas ont inscrit pas moins de 30 buts, dont 22 face au Niger et 8 contre l’Algérie, le tout en maintenant sa cage inviolée au cours des quatre matchs. L’équipe compte également des attaquantes avec beaucoup de qualités, comme c’est le cas de la jeune joueuse du LOSC Lille, Lina Mokhtar Jamaï, qui comptabilise à elle seule 8 buts depuis le début des éliminatoires. D’ailleurs, la jeune joueuse pourrait finir meilleure buteuse des qualificatifs après le dernier match contre la Zambie.
Youness Rabii désormais focalisé sur l’ultime round contre la Zambie
Satisfait du résultat des deux matchs contre l’Algérie, le sélectionneur national U17, Youness Rabii, a affirmé après le match retour à Alger que l’objectif est désormais de battre la Zambie pour se hisser en Coupe du monde. «C’est une belle victoire, qui est aussi une étape importante dans les objectifs établis par la Fédération Royale marocaine de football et le Direction technique nationale, qui sont de constituer une base importante de joueuses pour alimenter les autres sélections. Désormais, nous sommes focalisés sur notre dernier match des éliminatoires contre la Zambie qui, en cas de victoire, nous permettra d’accéder au mondial», a noté le sélectionneur national U17.