Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Mondial U17 : les Lionceaux de l’Atlas entrent en scène ce vendredi face au Panama

L’équipe nationale des moins de 17 ans dispute, ce vendredi à 10 h, son premier match de la Coupe du monde, Indonésie 2023, face au Panama. Cette première rencontre comptant pour le groupe A du Mondial sera sans nul doute la clé de la compétition pour les protégés de Saïd Chiba. Le sélectionneur national devrait aligner son meilleur onze possible face aux Canaleros afin de décrocher les premiers points de l’équipe dans la compétition et appréhender le second match contre Équateur, le lundi 13 novembre, avec sérénité.

Les joueurs de la sélection nationale U17 au cours d'une séance d'entraînement en Indonésie. Ph FRMF
Les joueurs de la sélection nationale U17 au cours d'une séance d'entraînement en Indonésie. Ph FRMF
Après des mois de préparation marqués par des stages au Maroc et à l’étranger et ponctués par plusieurs matchs amicaux, la sélection nationale des moins de 17 ans entame son aventure dans le Mondial 2023 en Indonésie par un premier match, ce vendredi à 10 h, face au Panama à l’occasion de la première journée du groupe A.



Arrivée au début du mois en Indonésie, la sélection nationale U17 a passé les derniers jours à peaufiner sa préparation pour ce premier match contre le Panama. Un adversaire qui ne sera pas facile à dompter, d’autant plus que cette équipe panaméenne s’est très bien préparée pour le Mondial. En effet, les Canaleros ont disputé plusieurs matchs amicaux récemment dans le cadre d’un stage en Turquie face au Sénégal, la Russie et l’Ouzbékistan. L’entraîneur du Panama, Mike Stump, devrait tenter de créer la surprise lors de ce premier match face au Maroc. Il avait déclaré au site de la FIFA dernièrement que son équipe avait toutes les qualités pour réaliser de bonnes choses au cours du Mondial.

Saïd Chiba devrait aligner son meilleur onze possible pour ce premier duel face au Panama Contraint de composer une liste de seulement 21 joueurs pour le Mondial 2023, comme le stipule le règlement de la FIFA pour cette compétition, le sélectionneur national, Saïd Chiba, a choisi des éléments polyvalents capables de jouer dans plusieurs compartiments de jeu. Lors d’une récente déclaration à la cellule média de la FRMF, le technicien marocain avait, d’ailleurs, évoqué ses choix de joueurs. «Vu le nombre restreint de places, nous avons essayé d’apporter un équilibre au niveau de certains postes. Nous étions obligés de prendre les joueurs avec la qualité de polyvalence, capables d’évoluer dans deux ou trois compartiments de jeu. J’espère avoir raison, car c’est à partir de là que nous allons essayer de tirer notre meilleur onze, qu’on alignera dès le premier match, qui sera sans nul doute la clé du tournoi», avait confié le sélectionneur national.
Lisez nos e-Papers