Menu
Search
Mercredi 27 Novembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 27 Novembre 2024
Menu
Search

Saïd Chiba : Le tournoi amical nous permettra d’avoir une idée claire sur le groupe à aligner pour le Mondial U17

Satisfait de la victoire de son équipe face à l’équipe de Corée du Sud (3-2), mercredi, lors du premier match du tournoi amical auquel elle participe en Espagne, le sélectionneur national, Saïd Chiba, a confié à la cellule média de la FRMF que ce tournoi lui permettra d’avoir une idée claire sur le groupe qu’il retiendra pour les premiers matchs du Mondial 2023 en Indonésie. Chiba a estimé que les matchs face aux équipes participant au tournoi allaient aider ses joueurs à faire face à des styles de jeu relevés.

Saïd Chiba donnant ses instructions aux joueurs lors d'une séance d'entraînement de l'équipe nationale U17 en Espagne. Ph. FRMF
Saïd Chiba donnant ses instructions aux joueurs lors d'une séance d'entraînement de l'équipe nationale U17 en Espagne. Ph. FRMF
Engagée dans la dernière ligne droite de son programme de préparation pour le Mondial 2023 qui aura lieu en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre, l’équipe nationale U17 se trouve depuis le début de la semaine en Espagne pour y disputer un tournoi amical face aux sélections de Corée du Sud et d’Angleterre et l’équipe U20 du FC Malaga.



Après le premier match dans la compétition, mercredi, marqué par une victoire du Maroc sur la Corée du Sud (3-2), le sélectionneur national, Saïd Chiba, a assuré à la cellule média de la FRMF que ce tournoi lui permettre d’avoir une idée claire sur le groupe qu’il alignera lors du premier match du Maroc dans le Mondial face au Panama. «C’est l’avant-dernier rassemblement que nous effectuons avant de mettre le cap sur l’Indonésie. L’importance de ce tournoi est primordiale, car il nous permet de nous frotter à des équipes de calibre d’Asie et d’Europe. Des tests supplémentaires qui nous permettront d’avoir une idée claire sur le groupe à aligner dès les premiers matchs du Mondial. C’est également une occasion pour nos joueurs de faire face à des styles de jeu différents», a noté le sélectionneur national.
Rappelons que l’équipe nationale U17 est logée dans le groupe A du Mondial 2023, en compagnie de la sélection du pays hôte, l’Indonésie, du Panama et de l’Équateur. Le premier match des Lionceaux dans le mondial les opposera, le vendredi 10 novembre, au Panama. La deuxième rencontre des Marocains dans la compétition est prévue, le lundi 13 novembre, face à l’Équateur, tandis que le dernier match de la phase de groupe les verra affronter l’Indonésie, le lundi 16 novembre.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.