Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Mondial U20 : les Lionceaux de l’Atlas prêts à défier les géants

Les Lionceaux de l’Atlas U20, arrivés dimanche à Santiago, se préparent à rugir lors de la Coupe du monde U20 Chili 2025, qui se déroulera du 27 septembre au 19 octobre. Placés dans le redoutable groupe C aux côtés du Brésil, du Mexique et de l’Espagne, les protégés de Mohamed Ouahbi ambitionnent de créer la surprise face à des adversaires au palmarès impressionnant.

Sélection nationale U20.
Sélection nationale U20.
Dès son arrivée à l’aéroport international Arturo Merino-Benítez, la délégation marocaine a été chaleureusement accueillie par l’ambassadrice du Royaume au Chili, Kenza El Ghali, et des membres de l’ambassade. Quelques heures plus tard, les Lionceaux de l'Atlas ont entamé leur préparation avec une séance de décrassage légère, axée sur des exercices d’étirements pour éliminer la fatigue d’un long voyage, avant d’intensifier, lundi, leurs entraînements au stade Premier League de Santiago, sous la houlette du sélectionneur Mohamed Ouahbi. Avec une préparation rigoureuse et une détermination sans faille, les Lionceaux de l’Atlas rêvent d’aller le plus loin possible et de rééditer l’exploit des seniors, quarts de finalistes de la Coupe du monde 2022 en Qatar. Le Maroc entamera son tournoi par un choc face à l’Espagne, le 27 septembre, un match qui donnera le ton de leur campagne.

Mondial U20 : Un groupe C relevé

Versée dans le groupe C, la sélection marocaine devra se mesurer aux meilleurs équipes du monde. Le Brésil, quintuple champion du monde U20 (1983, 1985, 1993, 2003, 2011) et 13 fois champion de la CONMEBOL, fait figure de favori incontesté. Portés par une tradition de jeu offensif et une capacité à produire des talents d’exception, les Brésiliens sont les candidats les plus sérieux au titre. Toujours en Amérique, le Mexique, fort de ses 14 titres de champion de la CONCACAF U20, excelle par sa combativité et sa capacité à faire déjouer ses adversaires grâce à un jeu physique et technique.

L’Espagne, championne du monde U20 en 1999, reste une référence en matière de formation. Finaliste de l’Euro U19 en juin, la Roja U20 constitue un adversaire redoutable avec une approche basée sur la maîtrise du ballon et la discipline tactique. Face à ces géants, les Lionceaux de l’Atlas, champions d’Afrique U20 en 1997 et vice-champions en mai dernier à l’issue d’une finale perdue face à l’Afrique du Sud (0-1), savent que le défi sera herculéen. Malgré la difficulté de leur groupe, les Lionceaux, déterminés à créer la surprise, ont les atouts pour se qualifier pour les phases finales.
Lisez nos e-Papers