À quelques jours du premier match de la sélection nationale U20 dans le Mondial de cette catégorie d’âge, contre l’Espagne, les Lionceaux de l’Atlas continuent d’affûter leurs armes pour ce choc qui s’annonce haletant. La délégation marocaine, arrivée en début de semaine au Chili, se prépare activement pour ce premier match. Même si les joueurs ne sont pas tous arrivés à temps, en raison des engagements de certains avec leurs clubs, les préparatifs se sont déroulés dans de bonnes conditions et les éléments présents se sont bien acclimatés.
S’exprimant au micro de la cellule média de la Fédération Royale marocaine de football, le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi, a confié que les préparatifs se déroulaient dans une bonne ambiance. Le technicien de 49 ans a assuré que les joueurs poursuivaient leurs efforts d’acclimatation en raison du décalage horaire, mais que les conditions météo sur place étaient idéales. «Le plus important est que nous sommes bien arrivés, et que nous avons été très bien accueillis. Nous bénéficions de bonnes conditions d’entraînement, la température est idéale pour jouer au football. Au niveau de l’acclimatation, les joueurs continuent leurs efforts pour s’habituer au décalage horaire. Ce travail a d’ailleurs commencé avant notre arrivée au Chili. Nous avons fait en sorte que les joueurs présents en stage, ou ceux évoluant en Europe, décalent leurs journées afin de dormir le plus tard possible pour gagner du temps», a souligné le coach des Lionceaux.
Des retardataires à intégrer rapidement et de grandes ambitions pour le Mondial U20
Un des casse-tête que Mohamed Ouahbi devra gérer avant l’entrée en lice de son équipe est l’arrivée tardive de certains éléments au camp de base de la sélection. «Ce qui est un peu compliqué, c’est qu’il y a encore des joueurs qui arrivent. C’est pour cette raison que nous faisons beaucoup d’individualisation : certains joueurs peuvent déjà monter rapidement en intensité, d’autres pas encore», a expliqué Ouahbi. Le coach des Lionceaux de l’Atlas a également affiché ses ambitions en affirmant que son équipe était prête à tout donner pour faire honneur au drapeau national. «Nous sommes arrivés ici avec de grandes ambitions. Nous avons confiance en nous et en ce que nous pouvons réaliser, mais aussi confiance dans le football marocain et ce qu’il représente depuis de nombreuses années. Nous savons que nous devons être à la hauteur et nous allons tout faire pour y parvenir. Les joueurs sont très impatients d’entamer la compétition», a révélé le sélectionneur national.
