Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du Monde 2030 : L’immense fierté d’El Haddaoui, Bouderbala et Krimau

La décision de la FIFA de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation du Mondial 2030 a réjoui l’ensemble des Marocains. Les réactions sont unanimes à reconnaître la place de choix du Royaume dans le concert des grandes nations grâce à la politique éclairée de S.M. le Roi. C’est le cas notamment de Mustapha El Haddaoui, Aziz Bouderbala et Merry Krimau.

No Image

Mustapha El Haddaoui, ancien international : «Un rêve devenu réalité»

«L’attribution de la Coupe du monde au Maroc est la concrétisation d’un rêve que tous les Marocains poursuivaient depuis longtemps. Ce rêve est devenu réalité grâce à la vison éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. Grâce aux Orientations Royales, le Maroc a pu se doter de grandes infrastructures sportives, hôtelières, logistiques, aéroportuaires... C’est une reconnaissance formidable pour notre pays. Il y a quelques jours, on a obtenu à l’unanimité l’organisation de la CAN 2025. Aujourd’hui, nous avons obtenu celle du Mondial 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, trois pays du football. La Coupe du monde 2030 sera d’une grande qualité, voire meilleure de ce que nous avons vécu jusque-là. C’est un rêve qui se concrétise. J’ai disputé deux Coupes du monde en tant que joueur, je vous assure que c’est quelque chose de grandiose. C’est le must du football. L’organisation de cette compétition sera bénéfique pour notre pays. Elle va nous permettre d’avoir encore une avance sur les autres qui nous jalousent. Je suis fier d’être marocain, encore plus aujourd’hui. Après les moments difficiles que nous avons vécus avec le séisme, le Maroc montre au monde qu’il est capable de rebondir et d’avancer comme un seul homme.»

Aziz Bouderbala, ancien international «Nous vivons des moments historiques»

«Nous vivons un moment historique. C’est un rêve devenu réalité. Le Maroc a bataillé pour arriver à son niveau actuel grâce aux Directives de S.M. le Roi. Cela fait longtemps que nous attendions ce moment. Je suis fier d’être marocain. Cette Coupe du monde va permettre au Royaume d’avancer encore plus dans plusieurs domaines, que ce soit au niveau des infrastructures sportives, hôtelières, routière ou de santé. On va pouvoir encore creuser l’écart sur nos détracteurs. Le Maroc est aujourd’hui un acteur majeur dans le football mondial. Il a acquis sa place grâce à son travail inlassable. L’organisation du Mondial chez nous aura des répercussions positives sur la croissance et le développement du pays. J’espère qu’avec l’organisation de cet événement, notre football restera toujours en avance et notre pays toujours prospère.»

Merry Krimau, ancien international : «Les peuples du monde entier célébreront le football au Maroc»

«Comme citoyen marocain, avant d’être un ancien footballeur marocain et international, je suis fier de ce que S.M. le Roi a fait pour nous. L’attribution de la Coupe du monde au Maroc conjointement avec l’Espagne et le Portugal est une immense une fierté pour le peuple marocain et pour l’Afrique. Il faut savoir d’où on vient et où on est arrivé. On a franchi de grandes étapes. J’ai participé à la candidature de 1994 avec feu Abdellatif Semlali et celle de 2010 avec Saad El Kettani. Je sais ce que c’est une Coupe du monde. Vivre cet événement chez soi sera grandiose. Maintenant, il faut consolider nos infrastructures sportives, hôtelières et autres pour offrir le meilleur Mondial jamais organisée. Il faut faire aussi en sorte que le football marocain reste performant et toujours en haut de l’affiche. C’est une fête planétaire qui s’invite au Maroc. Les peuples du monde entier célébreront le football.» n
Lisez nos e-Papers