Ce lundi 13 novembre à 10 h, l’équipe nationale U17 dispute son 2e match dans la Coupe du monde, Indonésie 2023, face à l’Équateur. Après sa victoire face au Panama lors du premier match du groupe A (2-0) et le nul entre l’Indonésie et l’Équateur (1-1), la bande à Saïd Chiba se trouve en ballotage favorable dans le groupe A. Les Lionceaux pourraient déjà valider leur qualification pour les 8es de finale avant même le troisième et dernier match du groupe A, en cas de victoire sur l’Équateur. Conscients de l'avantage qu’ils ont, les Lionceaux sont déterminés à aller chercher une seconde victoire dans ce Mondial des jeunes.
Des séances de récupération et contrôle du sommeil des joueurs
Conscient d’avoir en face un adversaire habitué à évoluer en haute altitude et qui pourrait avoir un avantage physique sur les Lionceaux, le staff technique de l’équipe nationale s’est attelé après le match contre le Panama au travail de récupération des joueurs. «La récupération est très importante dans le football et encore plus importante dans des pays comme l’Indonésie où l’humidité est très élevée, chose qui permet de limiter le processus de respiration des joueurs dans les épreuves à très haute intensité. C’est pourquoi nous, au niveau du staff technique, on essaye de contrôler leur niveau d’hydratation et la qualité de leur sommeil à travers des indicateurs de suivi de l’état de forme», a indiqué le préparateur physique des Lionceaux, Amine Nejmi, dans une déclaration au site de la FRMF.
La déclaration de Nejmi faisait écho à celle de l’entraîneur Saïd Chiba, après la victoire sur le Panama. En effet, l’ancien international marocain a souligné qu’il prendrait les meilleures décisions afin d’aligner une équipe fraîche physiquement «lors du prochain match face à l’Équateur. On va essayer de remettre sur pieds les joueurs blessés. On a un staff médical de qualité. On va essayer d’évaluer la condition physique des joueurs un jour avant le match pour composer le meilleur 11 possible, doté de la meilleure fraîcheur physique», a-t-il précisé. C’est sur le plan physique que se décidera le résultat de ce match qui pourrait déjà ouvrir les portes des huitièmes de finale aux Lionceaux.
