Menu
Search
Lundi 30 Mars 2026
S'abonner
close

Oman : Tarik Sektioui prend officiellement les rênes des «Rouges»

Vainqueur du CHAN, de la Coupe arabe 2025 et médaillé de bronze aux JO de Paris 2024, Tarik Sektioui change de cap. Le technicien marocain a quitté les sélections nationales pour relever un nouveau défi : prendre les rênes de l’équipe première d’Oman. Présenté en début de semaine, le nouveau patron d’«Al Ahmar» a déjà une feuille de route claire : préparer la Coupe du Golfe (septembre-octobre 2026 à Djeddah) et viser fort lors de la Coupe d’Asie 2027 en Arabie saoudite. Dans une vidéo diffusée par la Fédération omanaise, Sektioui n’a pas caché son enthousiasme, affichant son ambition de faire progresser le football local.

Tarik Sektioui lors de la dernière édition de la Coupe arabe. Ph. Seddik
Tarik Sektioui lors de la dernière édition de la Coupe arabe. Ph. Seddik
Auteur d’un parcours remarquable avec les sélections nationales, Tarik Sektioui ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Le champion arabe 2025 tourne la page pour se lancer dans l’aventure omanaise. Officiellement intronisé lundi par la Fédération, dans une vidéo publiée sur ses canaux, il débarque à Mascate avec un statut et des attentes énormes. Il succède à Carlos Queiroz, figure prestigieuse mais contestée. Le message est clair : Oman veut retrouver sa place sur l’échiquier continental. Dès sa première sortie médiatique, le coach marocain a donné le ton. Discipline, exigence et foi dans le travail : voilà les piliers de sa méthode. Il promet un engagement total, avec un objectif simple mais puissant : faire vibrer le peuple omanais. Pour Sektioui, le succès se construit, pierre après pierre, avec rigueur, passion et dévouement. Le mental sera au cœur du projet. Il en est convaincu : c’est dans la tête que se forgent les grandes équipes. Une recette qui a porté les Lionceaux de l’Atlas... et qui sera désormais testée avec les «Rouges» d’Oman.

Plusieurs échéances à préparer pour Sektioui

Même sans Mondial 2026 à l’horizon, le chantier est vaste et le calendrier serré. Le nouveau sélectionneur devra imprimer rapidement sa marque pour aborder la Coupe du Golfe dès septembre 2026, avant de viser la Coupe d’Asie 2027 en Arabie saoudite. Oman devrait profiter du format élargi des FIFA Series 2026 pour enchaîner des mini-tournois de préparation. Arrivé en cours de cycle, Sektioui veut optimiser chaque fenêtre internationale pour imposer son identité. Des tests face à des sélections comme l’Indonésie ou l’Azerbaïdjan sont évoqués afin de jauger la solidité défensive du groupe. Un stage intensif en Europe ou au Maroc durant l’été 2026 est également à l’étude pour renforcer la cohésion, loin de la pression locale. En rejoignant le Golfe, Sektioui s’inscrit dans la lignée des techniciens marocains qui s’exportent avec succès, à l’image de Jamal Sellami ou Houcine Ammouta. À 48 ans, l’ancien coach du MAS et de la RS Berkane s’attaque à un défi de taille. Sa connaissance du football régional, peaufinée notamment lors de la Coupe arabe où il avait croisé Oman, pourrait bien faire la différence.
Lisez nos e-Papers