Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Malgré son but face à Rennes, Ounahi devra encore batailler pour convaincre Gattuso

Auteur du deuxième but de l’Olympique de Marseille dimanche dernier face à Rennes (2-0), Azzedine Ounahi n’a cependant toujours pas pu convaincre son entraîneur italien Gennaro Gattuso. L’ancien joueur de l’AC Milan a déclaré qu’il attendait davantage du médian marocain.

Azzedine Ounahi.
Azzedine Ounahi.
Bien qu’il ait débarqué avec le statut de demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022 avec la sélection marocaine, Azzedine Ounahi est loin d’avoir assuré une place de titulaire indiscutable avec l’Olympique de Marseille.



Buteur dimanche dernier lors de la victoire face à Rennes, l’ancien joueur d’Angers est toujours loin de ses prestations de la saison dernière ou encore celles avec les Lions de l’Atlas. Le joueur souffre sur le plan physique et celui de la régularité, comme le démontrent ses chiffres de la saison : seulement 6 matchs disputés sur les 13 rencontres de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 cette saison, pour deux buts marqués.
Après le match face à Rennes, Gennaro Gattuso n’a donc pas mâché ses mots au moment de commenter la prestation de son milieu de terrain : «Il peut faire mieux. Il a des qualités techniques, on l’a vu sur son but. Il doit être plus juste avec le ballon. Et agir pour ne pas déséquilibrer l’équipe. J’en attends plus... Je n’ai pas aimé sa première période, j’ai préféré sa deuxième.» Plusieurs fois annoncé sur le départ, Azzedine Ounahi devra donc redoubler d’efforts pour arracher la confiance de son entraîneur et s’imposer dans le Onze type de l’équipe, à l’image de son coéquipier Amine Harit, qui a mieux réussi son intégration. Il aura l’occasion de cumuler des points dès ce mercredi, à l'occasion du match en retard face à Lyon, et dimanche prochain, lors de la 15e journée de Ligue 1 sur la pelouse de Lorient.