Menu
Search
Lundi 24 Août 2026
S'abonner
close

Pellegrini ouvre la porte à un retour de Sofyan Amrabat au Real Betis

Sofyan Amrabat pourrait retrouver le Real Betis quelques mois seulement après la fin de son prêt. Interrogé lundi sur les derniers besoins de son effectif, Manuel Pellegrini a confirmé sa volonté d’accueillir un milieu à vocation défensive et n’a pas caché son intérêt pour l’international marocain, qui connaît déjà parfaitement la maison verdiblanca.

No Image
Manuel Pellegrini aimerait pouvoir compter à nouveau sur Sofyan Amrabat cette saison. Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Valence, l’entraîneur du Real Betis a fait du recrutement d’un milieu défensif l’une de ses priorités pour la dernière ligne droite du marché des transferts. «Nous avons définitivement besoin d’un milieu défensif et c’est une priorité en ce moment», a-t-il affirmé. Dans cette optique, le profil d’Amrabat semble particulièrement apprécié par le technicien chilien.

Questionné directement sur la possibilité de retrouver le Marocain, Pellegrini a ainsi ouvertement souligné l’intérêt que représenterait son retour : «Plus que parler d’Amrabat, je parle d’une idée footballistique. Bien sûr, en tant qu’entraîneur, il vaut mieux avoir un joueur qui a déjà été ici, qui connaît la dynamique du jeu et qui a été avec nous. Bien souvent, cela ne peut pas être réalisé, mais sans aucun doute, ce serait une avancée importante pour nous», a-t-il expliqué.

Une opération complexe

Le retour d’Amrabat reste toutefois conditionné à plusieurs paramètres. Le club sévillan dispose d’une marge financière limitée et devra vraisemblablement procéder à des ajustements dans son effectif avant de pouvoir avancer sur ce dossier. Le salaire du Marocain constituerait également l’un des principaux obstacles à l’opération, tandis que le joueur chercherait de son côté une solution pour quitter Fenerbahçe.

À 30 ans, Amrabat apparaît ainsi comme l’une des options privilégiées par Pellegrini pour compléter son milieu de terrain. Le Lion de l’Atlas a déjà évolué sous ses ordres la saison dernière et présente l’avantage de connaître les principes de jeu ainsi que le fonctionnement du groupe. Un retour en Andalousie offrirait surtout au Marocain la possibilité de retrouver son compatriote Ezzalzouli et de disputer la Ligue des champions sous les couleurs du Betis.
Lisez nos e-Papers