Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Préparatifs Coupe arabe 2025 : après l’Égypte, le Maroc bat le Koweït en amical

La sélection nationale A’ continue de peaufiner sa préparation pour la Coupe arabe de la FIFA 2025, prévue du 1er au 18 décembre au Qatar. Mardi, les Lions de l’Atlas A’, sous la houlette de Tarik Sektioui, ont signé une victoire convaincante face au Koweït (1-0) lors d’un match amical disputé au Shabab Al Ahli Stadium de Dubaï.

La sélection nationale A’.
La sélection nationale A’.
À peine un mois après avoir décroché la CHAN 2025, Tarik Sektioui vise déjà un nouveau sacre. Les Lions de l'Atlas A' poursuivent leur préparation pour la Coupe arabe FIFA 2025, prévue au Qatar du 1er au 18 décembre. Après avoir renversé l'Égypte, c'est le Koweït qui s'est incliné face aux protégés de Sektioui ce mardi à Dubaï. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Abderrazak Hamdallah, avant-centre du club saoudien d’Al Shabab, qui a transformé un penalty à la 44e minute, offrant ainsi la victoire aux hommes de Sektioui. Solides défensivement et bien organisés collectivement, les Lions A' ont contrôlé la rencontre et su faire la différence au moment opportun.

Sektioui récidive

Cette victoire vient s'ajouter au succès obtenu quelques jours plus tôt face à l'Égypte (2-0), le 9 octobre au stade El Bashir de Mohammedia. Lors de cette rencontre, les Lions A' avaient scellé la victoire en toute fin de match grâce à des réalisations d'Amin Zahzouh (88e minute) et Mahmoud Bentayg (90e+2). Disputés à huis clos, les deux matchs ont permis de tester de nouvelles combinaisons tactiques tout en consolidant les automatismes.
Auréolés par ces victoires et leur titres de champions d'Afrique, les Lions A' abordent cette échéance avec confiance. Placée dans le groupe B, la sélection marocaine affrontera l’Arabie saoudite ainsi que les vainqueurs des barrages Comores-Yémen et Oman-Somalie. Avec un effectif remanié par rapport au dernier CHAN, intégrant des joueurs comme Abderrazak Hamdallah et Amin Zahzouh, l’équipe de Sektioui semble prête à relever le défi qatari.
Lisez nos e-Papers