Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Pro Taghazout QS : victoires de Jorgann Couzinet et de Francisca Veselko, Ramzi Boukhiam termine deuxième

Au terme d’un round final du Pro Taghazout Qualyfing Series âprement disputé, mercredi, la victoire est revenue au Français Jorgann Couzinet sur un score de 19,17 points contre 19.00 points pour le rider marocain, Ramzi Boukhiam, qui a terminé la compétition à la deuxième place. Dans la finale dames, la Portugaise Francisca Veselko a dominé les débats face à la surfeuse basque Janire Gonzalez Etxabarri.

Les finalistes du Pro Taghazout QS, avec au milieu en tunique rouge, Ramzi Boukhiam. Ph. WSL
Les finalistes du Pro Taghazout QS, avec au milieu en tunique rouge, Ramzi Boukhiam. Ph. WSL
Les nombreux spectateurs présents aux abords du mythique spot de la pointe des ancres se sont régalés, mercredi, lors de la finale du Pro Taghazout QS de la World Surf League (WSL). Opposant le Français Jorgann Couzinet au natif de la région et surfeur pro marocain Ramzi Boukhiam, ce round final a tenu toutes ses promesses en termes de compétitivité entre les deux hommes. Connaissant très bien ce spot, Ramzi Boukhiam a très bien démarré le heat finale en s’adjugeant les faveurs des juges lors des quatre premières vagues. Lors de la cinquième vague du round finale, Couzinet est revenu à la charge en signant un score de 9,50 points. La compétition a alors pris une nouvelle tournure lorsque Boukhiam a performé sur la sixième vague en décrochant un excellent score de 9,83 points.

Toutefois, la chance a finalement tourné en faveur du rider français, qui a réussi à renverser la tendance lors de la 7e vagues en atteignant un score de 9,67 contre 2,43 points pour Boukhiam. Grâce au cumul des points, c’est Jorgann Couzinet qui a décroché la victoire finale avec un total de 19,17 points contre 19.00 pour Ramzi Boukhiam. Une grosse déception pour le surfeur gadiri qui espérait remporter le titre à domicile et une revanche pour Couzinet face à un adversaire qui l’avait battu lors de la finale du Pro Anglet en France en 2017.

Victoire portugaise chez les dames

La finale femme du Pro Taghazout QS 3.000 a également était haletante. Ce dernier round de la compétition a opposé la Portugaise Francisca Veselko à la surfeuse basque Janire Gonzalez Etxabarri et a tourné en faveur de la surfeuse portugaise, qui a totalement dominé son adversaire en s’imposant sur le score de 16,84 points contre 5,33 points pour la surfeuse basque. Très à l’aise sur les vagues de la pointe des ancres, Francisca Veselko a survolé la compétition en signant d’excellents scores depuis l’entame des débats. Côté participation marocaine, l’unique wild card nationale, Lilias Tebbaï, a été éliminée de la compétition dès son premier heat. La prochaine étape des Qualyfing Series de la WSL pour la zone Europe aura lieu entre le 15 et le 19 avril au Portugal.
Lisez nos e-Papers