Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Morocco International Meeting, Pur-sang anglais : Abderrahim Faddoul remporte le GP de S.M. le Roi Mohammed VI

La première journée du Morocco International Meeting, événement phare du calendrier des courses de chevaux au Maroc, a mis à l’honneur le pur-sang anglais à l’occasion de huit courses. Le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est revenu à l’inévitable Abderrahim Faddoul avec «Boldance Fal», alors que le Grand Prix de la SOREC (comptant pour la série internationale Défi du Galop) a souri à Omar Lakjal avec «Sam Blaster». Le jockey marocain Zouheir Madihi s’est également distingué en remportant le GP des éleveurs et le Prix Vichy.

No Image
Organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par la Société Royale d’encouragement du cheval, le Morocco International Meeting a encore convié du beau monde à l’hippodrome Casablanca-Anfa ce week-end, à l’occasion de sa 9e édition.

Ainsi, le premier Prix de la journée de samedi (consacrée au pur-sang Anglais), le Prix Méditerranée, a été dominé par le Jockey marocain Abderrahim Faddoul sur «Canonica», de son propriétaire Saad Belkady. Le Grand Prix Jean Laforest (Critérium des 2 ans) a été remporté par «Zorlo Fal» et le Jockey Hugo Lebouc, tandis que le Prix Fegentri est revenu à «Layssae» avec son jockey Taylor Kingsley. Le Grand Prix des éleveurs a souri au Jockey marocain Zouheir Madihi sur «Nordic Kiara», qui a ensuite réussi le doublé en arrachant le Prix Vichy sur «Misteriously», alors que le Grand Prix des propriétaires a consacré Jbilou Khalid sur «Shakpoet Fal».
Les projecteurs ont ensuite été braqués sur les deux principales courses du pur-sang anglais samedi : le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dont le vainqueur a été l’inévitable Abderrahim Faddoul (avec «Boldance Fal»), puis le Grand Prix de la SOREC, qui fait partie de la prestigieuse série internationale du Défi du Galop. Cette dernière course a finalement été dominée par un autre célèbre jockey marocain, Omar Lakjal, avec sa monture «Sam Blaster».
Dimanche, le Morocco International Meeting propose une journée entièrement dédiée au pur-sang arabe, avec 3 autres Prix de grand calibre : le Grand Prix S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, le Grand Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid et le Prix The President of The UAE Cup. Cette année, les 14 courses, dont 8 internationales, au programme de la 9e édition du MIM devaient être diffusées dans seize pays, dont les États-Unis, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique, le Danemark, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Chypre, la Turquie, la Suède, la Côte d'Ivoire, l'Italie et la France. La SOREC, en sa qualité d’organisateur, a assuré avoir mobilisé les meilleures ressources pour un Meeting conforme aux standards internationaux en termes d’organisation, de qualité des infrastructures et de technicité des professionnels.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.