Menu
Search
Jeudi 04 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 04 Juillet 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Rahimi, Amrabat, Adli, Hakimi... un weekend en or pour les internationaux marocains

Cinq internationaux marocains ont remporté des trophées majeurs avec leurs clubs, samedi, sur trois continents différents. En Ligue des champions d’Asie, Soufiane Rahimi a largement contribué au sacre de son club d’Al Aïn face aux Japonais de Yokohama FM. Sofyane Amrabat a remporté la FA Cup avec Manchester United, devenant le premier marocain à gagner ce titre, Achraf Hakimi a gagné la Coupe de France avec le PSG, Reda Slim la Ligue des champions d’Afrique avec Al Ahly d’Égypte et Amine Adli la Coupe d’Allemagne avec Leverkusen.

No Image
Alors que la saison arrive à son terme avec les finales des compétitions majeures dans plusieurs parties du monde, les Lions de l’Atlas ont particulièrement brillé avec leurs clubs, au cours du weekend, participant au sacre de leurs formations. Sur trois continents, le drapeau marocain a accompagné le sacre des internationaux marocains, prouvant une nouvelle fois que le football national s’exporte bien. Ces résultats sont également une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Walid Regragui, qui dévoilera la liste des convoqués pour la fenêtre FIFA du mois de juin, ce mardi.

Soufiane Rahimi au sommet de l’Everest en Asie

Flamboyant depuis l’entame de la saison avec Al Aïn, Soufiane Rahimi a porté son club vers la victoire (5-1) en finale de la Ligue des champions d’Asie contre les Japonais de Yokohama FM. Intraitable devant les cages, l’ancien joueur du Raja de Casablanca a contribué à la victoire de son équipe en finale en plantant 2 buts et en provoquant un penalty. Après le sacre, Rahimi a été élu buteur de la C1 asiatique avec 13 réalisations, raflant au passage le Trophée de meilleur joueur du tournoi. Un beau happy ending pour l’enfant du Raja et un exploit qui a certainement tapé dans l’œil du sélectionneur national, Walid Regragui.

Prestation monstre de Sofyane Amrabat en finale de la FA Cup face à Manchester City

Critiqué depuis son arrivée à Manchester United, Sofyane Amrabat a fait taire ses détracteurs, samedi, en livrant une prestation XXL en finale de la FA Cup face à Manchester City. Percutant, le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar a fait le job en étant présent partout sur le terrain face aux Cityzens. Certains médias britanniques ont même attribué la note de 9 à Amrabat et l’ancien milieu de terrain des Red Devils, Paul Scholes, a qualifié le Lion de l’Atlas de Gattuso du jour sur une story Instagram ! Ce sacre est d’autant plus important pour Amrabat que c’est une première pour un joueur marocain.

Achraf Hakimi et Amine Adli décrochent respectivement les Coupes de France et d’Allemagne

À l’instar d’Amrabat et Rahimi, leurs coéquipiers en équipe nationale, Achraf Hakimi et Amine Adli ont également décroché des trophées au cours de la journée de samedi. Hakimi a remporté la Coupe de France avec le Paris Saint-Germain après la victoire (2-1) en finale face à l’Olympique lyonnais. Titulaire tout au long du match, Hakimi a remporté là son sixième titre avec le club parisien, toutes compétitions confondues. De son côté, Amine Adli continue de vivre un conte de fée avec le Bayer Leverkusen. Même si le club a perdu la finale de l’Europa League face à l’Atalanta, il s’est très vite ressaisi en gagnant la Coupe d’Allemagne aux dépens du FC Kaiserslautern (1-0). Un nouveau sacre pour l’international marocain après celui de la Bundesliga.

Reda Slim sacré champion d’Afrique avec Al Ahly d’Égypte

La touche marocaine était également de la partie en finale de la Ligue des champions d’Afrique qui a opposé Al Ahly d’Égypte à l’Espérance de Tunis, avec la présence de Reda Selim. Même si l’ancien joueur de l’AS FAR est resté sur le banc au cours de cette finale, il a tout de même disputé sept rencontres au cours de la compétition avec Al Ahly.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.